Ecologie en résistance - Stratégies pour une terre en péril (volume 2)

Note moyenne 
Armand Farrachi et Chris Hedges - Ecologie en résistance - Stratégies pour une terre en péril (volume 2).
La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 août et le 4 septembre
En librairie

Résumé

La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c'est subir la domination d'une idéologie dont l'ambition est d'annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d'interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète.
Il y est question de contre-attaque. Si vous vous intéressez aux trois questions suivantes, ce livre est pour vous : " Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? ". Dans ce deuxième volume, vous trouverez des textes de Derrick Jensen, Murray Bookchin, Chris Hedges, Deep Green Resistance, Armand Farrachi, Joshua Headley.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9556782-3-7
  • EAN
    9782955678237
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

ARMAND FARRACHI a publié des récits (Bach dernière fugue, Gallimard, Michel-Ange face aux murs, Gallimard), des essais (La société cancérigène, avec Geneviève Barbier, Points/Seuil, Les poules préfèrent les cages, Yves Michel), et des articles pour la protection de la faune sauvage. En 2002, il a fondé avec Gérard Charollois la convention Vie et Nature pour une Ecologie radicale et dirigé en 2008 la collection Radicaux libres aux éditions IMHO.
Son dernier livre, La tectonique des nuages, est paru chez José Corti en 2017. ---- CHRISTOPHER LYNN HEDGES est journaliste et auteur états-uniens. Récipiendaire du prestigieux prix Pulitzer de journalisme, Chris Hedges fut correspondant de guerre pour le New York Times pendant quinze ans. Reconnu pour ses articles d'analyse sociale et politique de la situation US, ses écrits paraissent maintenant dans la presse indépendante, dont Harper's, The New York Review of Books, Mother Jones et The Nation.
Il a également enseigné aux universités Columbia et Princeton. Il est éditorialiste du lundi pour le site Truthdig.com. ---- JOSHUA HEADLEY est un écrivain, artiste et conférencier résidant à Brooklyn, NY. Il a conçu et édité de nombreux zines politiques, dont The Terror Collective (terrorcollective.info). ---- MURRAY BOOKCHIN (1921-2006) fut un militant et essayiste américain écologiste libertaire.
Il est considéré aux Etats-Unis comme l'un des grands penseurs de la Nouvelle gauche. Il a fondé l'écologie sociale, école de pensée qui propose une nouvelle vision politique et philosophique du rapport entre l'être humain et son environnement, ainsi qu'une nouvelle organisation sociale. ---- DERRICK JENSEN est philosophe, écrivain, militant récompensé. Sa voix est l'une des plus importantes du mouvement écologiste.
Parmi ses ouvrages, on trouve A Language older than Words ; The Culture of Make Believe (Un langage plus ancien que les mots ; La culture du faux-semblant) ; et les deux volumes de Endgame (Jeu terminal). Editions Libre a publié " ZOO : Le cauchemar de la vie en captivité " en 2017. ---- DEEP GREEN RESISTANCE est un mouvement écologiste fondé en 2011 par Derrick Jensen, Ari McBay et Lierre Keith au livre éponyme.
Si vous souhaitez en connaître plus sur le mouvement DGR et son antenne en France, visitez le site internet : www.deepgreenresistance.fr.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €