E-commerce - Tout savoir avant de créer une boutigne en ligne ! - Grand Format

Note moyenne 
Le secteur du e-commerce a cru l'année dernière dans l'Hexagone huit fois plus vite que le commerce traditionnel. Au total, ce sont près de 140 000... Lire la suite
24,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le secteur du e-commerce a cru l'année dernière dans l'Hexagone huit fois plus vite que le commerce traditionnel. Au total, ce sont près de 140 000 sites web actifs qui ont été recensés par la Fevad (fédération e-commerce, vente à distance). S'ajoutent à cela plus de 33 millions de cyberacheteurs français prêts à faire leurs emplettes sur ces derniers. Pour guider les auto-entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils techniques à lire avant de se lancer, souvent trop rapidement.
Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quid des frais de port ? Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite.

Sommaire

  • REFLEXIONS PRELIMINAIRES
    • Réussir votre projet
    • Les premières vérifications
    • Des sites peu vendeurs
  • BIEN S’ORGANISER
    • Par où commencer ?
    • Le catalogue des produits
    • La description de l’article
  • LANCER SA BOUTIQUE
    • Les noms de domaines et l’hébergement
    • L’étendue du travail
    • Le bannering

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-14087-3
  • EAN
    9782212140873
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Eben

Bernard Eben travaille dans le domaine informatique depuis 1985. Consultant indépendant depuis 1994, il s'est initiale-ment orienté dans l'analyse, le développement et l'implémentation de logiciels de gestion. Ces dernières années, il s'est naturellement spécialisé dans te e-commerce afin d'aider les PME à mettre en oeuvre leurs nouveaux projets. Remarquant que bien souvent les clients qui le consultent posent les mêmes questions, s'apprêtant à commettre les mêmes erreurs, il décide en mars 2014 de rédiger ce guide qui détaille tout ce dont il faut se soucier avant de prendre ta décision de lancer dans te e-commerce.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés