Du pouvoir et des femmes - Martine, Ségolène, Marine et les autres ...

Note moyenne 
Jean-Pierre Friedman - Du pouvoir et des femmes - Martine, Ségolène, Marine et les autres ....
Au secours, elles arrivent ! Elles, ce sont les Amazones qui maintenant prennent d'assaut les bastions jusque-là réservés aux hommes dont elles ont... Lire la suite
15,22 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 5 mars et le 10 mars
En librairie

Résumé

Au secours, elles arrivent ! Elles, ce sont les Amazones qui maintenant prennent d'assaut les bastions jusque-là réservés aux hommes dont elles ont emprunté les armes. Après avoir passé au crible de la caractérologie nos hommes politiques dans son précédent ouvrage (Du pouvoir et des hommes : Nicolas, Dominique, François et les autres...), Jean-Pierre Friedman montre à présent le vrai visage des plus redoutables d'entre elles, le tout illustré des propos et comportements significatifs des intéressées.
Alors ? Martine Aubry est-elle un tsunami ? Rachida Dati, une grenouille qui voudrait se faire plus grosse que le boeuf ? Comment expliquer les égarements lyriques de Ségolène Royal ? Dans quelle mesure Marine Le Pen est-elle la digne fille de son père ? Où se situe l'ambition de Christine Lagarde ? Pourquoi Eva Joly a-t-elle mis le monde des affaires et de la politique à feu et à sang avant de changer de couleur ? Battrons-nous les Américains sur le terrain de l'ouverture en élisant Rama Yade ? Toujours aussi caustique et irrévérencieux, Friedman livre par ailleurs une réflexion sur le devenir du féminisme.
Élire une femme à la fonction suprême signifierait-il la fin du modèle patriarcal établi en France ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-587-1
  • EAN
    9782841865871
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Friedman

Jean-Pierre Friedman est docteur en psychologie, psychanalyste et psychothérapeute. Il a enseigné la psychologie du pouvoir dans de nombreuses grandes écoles, dont l'ENA.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,22 €