Du désir au plaisir de changer - Comprendre et provoquer le changement

3e édition

Note moyenne 
Françoise Kourilsky - Du désir au plaisir de changer - Comprendre et provoquer le changement.
Cet ouvrage de référence constitue un manuel d'action et de pragmatique du changement. Il concerne aussi bien les administrations, les entreprises,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage de référence constitue un manuel d'action et de pragmatique du changement. Il concerne aussi bien les administrations, les entreprises, la famille et l'individu. L'auteur, qui met en cause bien des idées reçues, développe, à l'aide de nombreux exemples, une approche novatrice, qui concilie élégance, plaisir et performance pour manager le changement. Il est urgent d'actualiser nos schémas traditionnels de pensée : abandonner les rapports de force contre-productifs, utiliser, plutôt que les combattre, les ressources des résistances, les compétences des défauts et enfin privilégier la qualité des interactions. Ce livre passionnera tout autant les responsables, managers, consultants et coachs que toute personne désireuse d'améliorer ses relations personnelles et professionnelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007996-4
  • EAN
    9782100079964
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Kourilsky

Docteur en psychologie, diplômée de Sciences Po, elle a développé dans sa thèse de doctorat une approche originale qui s'applique à la communication managériale, la conduite du changement, la négociation et la gestion de conflits. Conférencière, l'auteur est sollicitée dans des colloques sur les applications et les retombées de son approche. Le cabinet Françoise Kourilsky initie à sa démarche les responsables et dirigeants de grandes sociétés et administrations, par le biais de coaching, de séminaires de formation et d'ateliers de résolution de problèmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés