Du côté de chez Swann - Poche

Prix Goncourt

Jean Milly

(Préfacier)

Note moyenne 
22 notes -  Donner un avis
" J'ai trouvé plus probe et plus délicat comme artiste de ne pas laisser voir, de ne pas annoncer que c'était justement à la recherche de la Vérité... Lire la suite
7,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" J'ai trouvé plus probe et plus délicat comme artiste de ne pas laisser voir, de ne pas annoncer que c'était justement à la recherche de la Vérité que je partais, ni en quoi elle consistait pour moi. Je déteste tellement les ouvrages idéologiques où le récit n'est tout le temps qu'une faillite des intentions de l'auteur que j'ai préféré ne rien dire. Ce n'est qu'à la fin du livre, et une fois les leçons de la vie comprises, que ma pensée se dévoilera." Proust à Jacques Rivière, 6 février 1914.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-122916-7
  • EAN
    9782081229167
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    671 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

Professeur émérite à l'université Paris 3-Sorbonne nouvelle, Jean Milly a consacré plusieurs ouvrages à Proust : La Phrase de Proust, Honoré Champion, 1983 Proust dans le texte et l'avant-texte, Flammarion, 1985 ; Proust et le style, Slatkine Reprints, 1990. Il est l'auteur d'une édition critique et génétique de L'Affaire Lemoine, pastiches (Slatkine Reprints, 1994), et a dirigé l'ensemble de l'édition d'A la recherche du temps perdu dans la collection GF. Chercheur au CNRS, Bernard Brun est responsable du programme Marcel Proust à l'Institut des textes et manuscrits modernes. Rédacteur du Bulletin d'informations proustiennes et directeur de la série Marcel Proust (Lettres modernes, Minard), il est notamment l'auteur de Marcel Proust (Le Cavalier bleu, 2007), et a édité, dans les collections GF et Le Livre de Poche, plusieurs volumes de la Recherche. Professeur à l'université Paris 8, Anne Herschherg Pierrot enseigne la littérature française des XIXe et XXe siècles. Auteur, notamment, de Stylistique de la prose (Belin, 1993, rééd. 2003) et du Style en mouvement : littérature et art (Belin, 2005), elle a édité, au Livre de Poche, Le Dictionnaire des idées reçues suivi du Catalogue des idées chic de Flaubert (2007) et, chez Christian Bourgois, les Carnets du voyage en Chine de Roland Barthes (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés