Du commerce de la souris - Poche

Note moyenne 
Alain Serres et Claude Lapointe - Du commerce de la souris.
La fromagerie tenue par Victor Lebrouteux depuis un demi-siècle compte désormais plus de souris que de clients. Qu'à cela ne tienne, son propriétaire... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La fromagerie tenue par Victor Lebrouteux depuis un demi-siècle compte désormais plus de souris que de clients. Qu'à cela ne tienne, son propriétaire changera de commerce. Il fera de la souris : en marque-page, en poil à gratter, en crème, en apéritif... M Lebrouteux ne manque pas d'idées, mais les souris n'ont pas l'intention de se laisser faire ! Une histoire loufoque et drôle qui prouve que savoir lire peut sauver la vie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Fromagerie Centrale, détrônée par une épicerie plus moderne, a perdu sa clientèle. Mais pour Victor Lebrouteux, son propriétaire depuis un demi-siècle, pas question de baisser les bras ! En cas de crise, il faut savoir changer de commerce. Il vendra de la souris : en poil à gratter, en marque-page, en crème pour les chaussures ou en boulettes pour les chats. Mais les souris n'ont pas l'intention de se laisser faire ! Une histoire loufoque et drôle qui prouve que savoir lire peut sauver la vie...
Dès 8 ans.

À propos des auteurs

Alain Serres est né à Biarritz au Pays basque en 1956. Après l'école normale d'instituteurs de Versailles, il a été enseignant dans une école maternelle, dans les Yvelines. Romancier et poète, il a publié une cinquantaine d'ouvrages chez de nombreux éditeurs, allant de l'album pour les tout-petits au documentaire pour les jeunes adolescents. En 1997, il est devenu éditeur en lançant sa propre maison d'édition : "Rue du Monde".
Il rencontre souvent ses lecteurs dans des ateliers d'écriture et participe à des débats sur les droits de l'enfant ou le livre pour la jeunesse. Claude Lapointe est né à Rémilly, en Lorraine, en 1938. Il a fait ses études à l'école des beaux-arts de Nancy, puis à l'école des arts décoratifs de Strasbourg où il sera nommé responsable de l'atelier illustration en 1972. En 1978, il illustre La guerre des boutons, de Louis Pergaud.
Plus de cent cinquante livres pour la jeunesse vont bientôt suivre. Claude Lapointe a reçu le grand prix graphique de la Foire de Bologne et le prix de la Fondation de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés