Du bon usage de la manipulation - Les ressorts cachés de la communication d'influence

Note moyenne 
Pour obtenir des autres ce qu'il en attend, chacun vise à établir les meilleures relations possibles sans savoir exactement s'il influence ou s'il manipule. •... Lire la suite
21,65 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour obtenir des autres ce qu'il en attend, chacun vise à établir les meilleures relations possibles sans savoir exactement s'il influence ou s'il manipule. • Comment prendre conscience de ce que l'on fait vraiment quand on communique ? • Comment repérer les intentions de ses interlocuteurs ? Ce livre donne des réponses à ces questions. Il présente les manipulations les plus fréquentes dans les relations de travail (et les applications que l'on peut facilement en déduire dans la vie privée). Il décrit ainsi les huit manipulations fondamentales qui sont à la base de toutes les autres et leurs différentes déclinaisons possibles, soit une cinquantaine. Pour chaque cas, Dominique Chalvin explique les ressorts qui lui donnent sa puissance d'influence et présente le mode d'emploi précis et pratique utilisé par le manipulateur : chacun pourra plus facilement les repérer pour mieux s'en défendre. Il montre également qu'il est possible d'en faire un bon usage, honnête et bénéfique pour tous : il en précise les conditions pratiques. Ainsi, l'ouvrage de Dominique Chalvin va permettre au lecteur de posséder la grammaire et le vocabulaire de la manipulation pour mieux en parler la langue. Le lecteur saura ainsi développer une stratégie de communication et de relation pour obtenir plus facilement ce qu'il souhaite avec les autres. A lui d'en décider le bon usage comme l'auteur le préconise, tout en lui donnant les moyens de se défendre des mauvais usages.

Sommaire

    • Du bon usage de la manipulation
    • Le désir de persistance
    • Les situations propices et l'échange réciproque
    • Le besoin de sécurité et la peur de l'exclusion
    • Le goût de l'exceptionnel et l'irrésistible comparaison
    • La tentation de l'innocence

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7101-1613-8
  • EAN
    9782710116134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Chalvin

Dominique Chalvin, psychologue et sociologue de formation, est diplômé EOM de l'International transactional analysis association de San Francisco. Il a été responsable de formation puis a créé et dirigé le département Management des ressources humaines à la Cegos. Aujourd'hui, il anime des séminaires sur le management, la cohésion d'équipe, la communication et l'efficacité personnelle et il accompagne, en tant que coach, des dirigeants et des managers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés