Droits de l'Homme et libertés fondamentales - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Cet ouvrage présente de façon accessible un état des lieux des règles juridiques et de la réflexion doctrinale sur les droits de l'Homme et les libertés... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente de façon accessible un état des lieux des règles juridiques et de la réflexion doctrinale sur les droits de l'Homme et les libertés fondamentales. Les droits de l'Homme ne sont pas qu'un ensemble de règles visant à protéger la liberté, l'autonomie et l'intimité ou à garantir l'égalité. Ils sont aussi un projet intellectuel, qui s'inscrit dans l'histoire et la philosophie politique et juridique.
De tonalité moderne, cet ouvrage analyse précisément l'ensemble des questions contemporaines relatives aux droits de l'Homme : influence du droit international et européen ; rôle du législateur et du juge dans la protection des droits et libertés ; lutte contre le terrorisme ; liberté d'expression à l'heure d'internet ; enjeux actuels de la laïcité ou de la bioéthique ; parité et droits des femmes ; pauvreté et exclusion sociale ou encore droits des migrants.
Un angle d'approche original, associant le droit comparé et la présentation de l'apport théorique de grands auteurs, est retenu pour décrire fidèlement le régime juridique des droits et libertés en France : ce double éclairage offre ainsi les instruments pour une meilleure compréhension de l'état actuel du droit et de ses perspectives d'évolution. Selon le principe de la collection "HyperCours", chacun des 20 chapitres est prolongé par une partie pédagogique étoffée : des exercices entièrement corrigés permettent d'approfondir chacun des thèmes traités.
La variété des exercices proposés (commentaires d'arrêts ou de texte, dissertations, cas pratiques, QCM) permet un entraînement optimal pour les différentes épreuves d'examen universitaires ou de concours (CRFPA, ENM, fonction publique).

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-16937-5
  • EAN
    9782247169375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    846 pages
  • Poids
    1.57 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Stéphanie Hennette-Vauchez est professeure de droit public à l'Université Paris Nanterre, chercheuse au Centre d'études et de recherches sur les droits fondamentaux (CREDOF). Diane Roman est professeure à l'Université François Rabelais de Tours, membre honoraire de l'Institut universitaire de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK