Droit institutionnel et matériel de l'Union européenne - Grand Format

13e édition

Note moyenne 
Référence en la matière, ce Précis embrasse de manière complète, précise et abordable, l'ensemble du droit de l'UE, qu'il s'agisse du droit institutionnel... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Référence en la matière, ce Précis embrasse de manière complète, précise et abordable, l'ensemble du droit de l'UE, qu'il s'agisse du droit institutionnel ou du droit matériel. Il peut donc accompagner l'étudiant en droit ou en science politique tout au long de ses études et constitue un outil indispensable pour tous ceux qui passent des concours dans lesquels le droit de l'UE est au programme. Il peut être également très utile pour tous les praticiens du droit (notaires, avocats, magistrats), qui ont besoin de ces connaissances.
Outre les nombreuses qualités qui en constituent depuis toujours la marque de fabrique : clarté, précision, étendue des connaissances (droit institutionnel et droit matériel en un seul volume...), cet ouvrage accorde une place importante à des questions qui pourraient remettre en cause l'existence même de l'Europe, comme les accords de Schengen, la protection des frontières, l'immigration, le droit d'asile, la sécurité, la lutte contre le terrorisme...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-19955-6
  • EAN
    9782247199556
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1143 pages
  • Poids
    1.072 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Louis Clergerie, professeur émérite de droit public à l'Université de Limoges, où il a été titulaire de la Chaire Jean Monnet et à l'origine du DU "L'avocat et la pratique du contentieux européen", a également enseigné en tant que professeur visiteur à l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Annie Gruber, agrégée de droit public, diplômée de l'Université d'Urbino, licenciée ès lettres, est professeur à l'Université de Paris et a également enseigné à l'Ecole des Hautes Etudes internationales de Paris, à l'Université arabe des sciences de Tunis, à l'Université africaine des sciences de Libreville ainsi qu'à Paris Sorbonne Abou Dhabi (EAU).
Elle participe à de nombreux colloques internationaux. Patrick Rambaud, professeur émérite à l'Université Paris Descartes et ancien chargé d'enseignement à l'Institut d'études politiques de Paris.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés