Droit Des Operations Promotionnelles. Guide Pratique

Note moyenne 
Christelle Chassery et Jean-Christophe Grall - Droit Des Operations Promotionnelles. Guide Pratique.
Cet ouvrage est destiné à apporter une connaissance essentiellement pratique des règles applicables aux principales techniques promotionnelles utilisées... Lire la suite
53,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage est destiné à apporter une connaissance essentiellement pratique des règles applicables aux principales techniques promotionnelles utilisées par les professionnels du marketing qui font preuve d'une imagination sans cesse renouvelée. Il a pour vocation à devenir un outil de base à la fois pour les initiateurs d'opérations promotionnelles - notamment les services marketing - mais également pour les services juridiques, qui leur permettra, grâce à un nombre important de citations jurisprudentielles, de tableaux récapitulatifs et de cas concrets, de qualifier rapidement l'opération et d'en apprécier sa légitimité juridique. Face à une réglementation qui n'est pas toujours très adaptée à l'évolution des techniques promotionnelles, le professionnel trouvera dans ce guide pratique les réponses aux différentes questions qu'il sera amené à se poser. À cet effet : la vente avec primes ; la vente conditionnelle, par lots, par quantité imposée ; les jeux, concours et loteries ; les ventes avec réduction de prix ; la réglementation des opérations promotionnelles portant sur des produits spécifiques ; les opérations promotionnelles de la vente de livres ; la promotion du crédit à la consommation.

Sommaire

  • REGLEMENTATION GENERALE DES OPERATIONS PROMOTIONNELLES
    • La vente avec primes
    • La vente conditionnelle, la vente par lots, la vente par quantité imposée
    • Les jeux - concours - loterie
  • OPERATIONS PROMOTIONNELLES QUI METTENT EN AVANT LE NIVEAU DE PRIX
    • Les ventes avec réductions de prix
    • Réglementation des opérations promotionnelles portant sur des produits ou services spécifiques
    • Les opérations promotionnelles de la vente de livres
    • La promotion du crédit à la consommation

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7111-3297-8
  • EAN
    9782711132973
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Christophe GRALL est avocat au Barreau de Paris et a pour activités dominantes le droit de la concurrence, de la consommation et de la distribution. Il est également coauteur du Guide pratique de la répression des fraudes paru dans la même collection. Christelle CHASSERY est juriste, spécialisée en droit de la concurrence et de la consommation, au sein d'un cabinet d'avocats.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés