Droit des obligations

7e édition

Note moyenne 
L'obligation est l'instrument juridique élémentaire des rapports entre les personnes. Le droit des obligations est donc la colonne vertébrale du droit... Lire la suite
44,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'obligation est l'instrument juridique élémentaire des rapports entre les personnes. Le droit des obligations est donc la colonne vertébrale du droit privé. Les trois parties de l'ouvrage (responsabilité délictuelle, contrats et quasi contrats, régime général de l'obligation) exposent le droit positif actuel, et les ferments de son évolution : influences étrangères et unification européenne, protection du consommateur, rôle du juge à l'égard du contrat, développement des sources unilatérales d'obligations...
L'ouvrage veut allier la précision des références à l'ouverture aux questions humaines. Cette septième édition expose les réformes récentes et analyse l'évolution d'une jurisprudence toujours foisonnante en matière de responsabilité civile et de droit des contrats lavant-contrats, offre, théorie de la cause, rupture unilatérale, ensembles contractuels, effet relatif, nullités...). Elle s'emploie aussi à esquisser les contours d'une réforme du Titre 3 du Livre 3 du Code civil, annoncée et préparée par plusieurs avant-projets et qui est peut-être sur le point d'aboutir.
Cependant, l'entrée en vigueur de la réforme ne sera pas immédiate et, sauf exceptions, elle ne s'appliquera pas aux obligations nées antérieurement qui demeureront donc régies par le droit actuel. L'ouvrage s'adresse aux étudiants ainsi qu'à tous ceux - professionnels, universitaires... - qui sont soucieux de connaître et surtout de comprendre cette branche du droit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-275-04264-0
  • EAN
    9782275042640
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    857 pages
  • Poids
    1.204 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Malaurie est professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Laurent Aynès est professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Philippe Stoffel-Munck est professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés