Droit de la consommation - Grand Format

Note moyenne 
Ensemble des règles régissant les relations entre consommateurs et professionnels, le droit de la consommation s'est d'abord construit sur la nécessité... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ensemble des règles régissant les relations entre consommateurs et professionnels, le droit de la consommation s'est d'abord construit sur la nécessité de protéger les consommateurs face aux pratiques commerciales parfois abusives de la grande distribution. Droit relativement jeune, la discipline, jugée souvent complexe, a acquis ces dernières années, au gré de réformes importantes (loi "Hamon", recodification...), une place prépondérante dans le paysage juridique français.
Avec pour ambition de rendre accessible les principales règles de droit de la consommation, le présent ouvrage étudie dans un premier temps le droit contractuel de la consommation en dégageant les règles communes des contrats de consommation pour mieux faire apparaître les spécificités de certaines techniques contractuelles propres à la matière. Il examine ensuite le droit processuel de la consommation, du règlement des litiges à la place du juge, l'ouvrage revient sur le surendettement, la conformité et la sécurité des produits ainsi que sur l'encadrement de certaines pratiques commerciales.
Proposant une vision d'ensemble qui fait souvent défaut à la matière, ce Mémento s'adresse aux étudiants de Licence et de Master de droit, aux étudiants en marketing et en écoles de commerce, ainsi qu'aux praticiens du droit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-13976-7
  • EAN
    9782247139767
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Le Gac-Pech

Sophie Le Gac-Pech est Maître de conférences à l'Université de Lille 2.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés