Manuel de droit commercial - Grand Format

Note moyenne 
Ce manuel constitue une introduction approfondie au droit commercial, dont il permet de maîtriser les notions fondamentales, de façon à comprendre... Lire la suite
21,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce manuel constitue une introduction approfondie au droit commercial, dont il permet de maîtriser les notions fondamentales, de façon à comprendre comment le droit appréhende et encadre l'activité économique et permet aux entreprises d'évoluer dans un environnement aussi propice que possible à leur développement. En dix leçons sont successivement représentés : le cadre général du droit commercial, la liberté d'entreprendre, la notion d'acte de commerce et de commerçant, la réglementation de la concurrence, le fonds de commerce, le bail commercial et les contrats de distribution, la réglementation des pratiques commerciales ainsi que le règlement des litiges commerciaux et des difficultés des entreprises.

Sommaire

  • LECON 1 - PROLEGOMENES
  • LECON 2 - LA LIBERTE D'ENTREPRENDRE
  • LECON 3 - L'ACTE DE COMMERCE
  • LECON 4 - LE COMMERCANT
  • LECON 5 - L'INTERDICTION DE LA CONCURRENCE DELOYALE ET DES PRATIQUES ANTICONCURRENTIELLES
  • LECON 6 - LE FONDS DE COMMERCE
  • LECON 7 - LE BAIL COMMERCIAL
  • LECON 8 - LA DISTRIBUTION DES PRODUITS ET DES SERVICES
  • LECON 9 - L'ENCADREMENT DES PRATIQUES COMMERCIALES ENTRE LES PROFESSIONNELS
  • LECON 10 - LES LITIGES COMMERCIAUX ET LES DIFFICULTES DE L'ENTREPRISE

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-060925-4
  • EAN
    9782130609254
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

LECON 1 – PROLEGOMENES LECON 2 – LA LIBERTE D'ENTREPRENDRE LECON 3 – L'ACTE DE COMMERCE LECON 4 – LE COMMERCANT LECON 5 – L'INTERDICTION DE LA CONCURRENCE DELOYALE ET DES PRATIQUES ANTICONCURRENTIELLES LECON 6 – LE FONDS DE COMMERCE LECON 7 – LE BAIL COMMERCIAL LECON 8 – LA DISTRIBUTION DES PRODUITS ET DES SERVICES LECON 9 – L'ENCADREMENT DES PRATIQUES COMMERCIALES ENTRE LES PROFESSIONNELS LECON 10 – LES LITIGES COMMERCIAUX ET LES DIFFICULTES DE L'ENTREPRISE

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés