Droit commercial
4e édition

Par : Patrice Giron, Jean-Claude Masclet

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  • Nombre de pages254
  • PrésentationBroché
  • Poids0.408 kg
  • Dimensions17,5 cm × 25,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-216-11298-2
  • EAN9782216112982
  • Date de parution30/09/2009
  • CollectionParcours Juridiques
  • ÉditeurFoucher

Résumé

Le droit français propose une originalité : celle de réserver au droit commercial une législation spécifique, le Code de commerce. Ce cours de droit commercial est divisé en deux parties : la première partie présente dans son titre I les règles fondamentales du droit du commerce. Le second titre est réservé aux commerçants. Au travers de leur personne, nous nous pencherons sur la difficulté à définir en droit positif les notions d'acte de commerce et de fonds de commerce ; la seconde partie est consacrée aux sociétés. Elles représentent la partie essentielle du droit du commerce. Grâce à leur vitalité et leur capacité à réunir les capitaux nécessaires à l'innovation, elles ont participé activement aux mutations dont le XXe siècle a été témoin. L'objet de ce manuel est de proposer une approche et une résolution pragmatique de points de droit complexes.
Le droit français propose une originalité : celle de réserver au droit commercial une législation spécifique, le Code de commerce. Ce cours de droit commercial est divisé en deux parties : la première partie présente dans son titre I les règles fondamentales du droit du commerce. Le second titre est réservé aux commerçants. Au travers de leur personne, nous nous pencherons sur la difficulté à définir en droit positif les notions d'acte de commerce et de fonds de commerce ; la seconde partie est consacrée aux sociétés. Elles représentent la partie essentielle du droit du commerce. Grâce à leur vitalité et leur capacité à réunir les capitaux nécessaires à l'innovation, elles ont participé activement aux mutations dont le XXe siècle a été témoin. L'objet de ce manuel est de proposer une approche et une résolution pragmatique de points de droit complexes.