Droit Administratif. 3eme Edition 1992

Note moyenne 
André Chaminade et Claude Leclercq - Droit Administratif. 3eme Edition 1992.
Claude Leclercq et andré chaminade ont participé, dans l'exercice de leurs fonctions, à la formation de fonctionnaires ou futurs agents publics. Ils... Lire la suite
39,64 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Claude Leclercq et andré chaminade ont participé, dans l'exercice de leurs fonctions, à la formation de fonctionnaires ou futurs agents publics. Ils ont apprécié les difficultés des candidats aux concours des fonctions publiques pour trouver des manuels de droit administratif adaptés aux programmes des épreuves et surtout conformes à l'esprit des jurys. Leur ouvrage se décompose en deux volets. Le premier est relatif aux grands thèmes du droit administratif qu composent en générale les sujets des épreuves écrites. Aussi, les auteurs leur ont réservé d'importants développements. Le livre II porte sur les thèmes du droit administratif spécial. Les interrogations sur ce programme prennent, le plus ouvrent, la forme d'une épreuve orale, de durée limitée, très difficile, à l'expérience. les auteurs, pour faciliter la tâche des candidats, ont délibérément adopté le découpage en " questions " des grands points du programme. Enfin, les auteurs ont signalé, lorsqu'ils le jugeaient utile, les arrêts de principe rendus par les formations contentieuses supérieurs du conseil d'Etat, assemblée ou section.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1992
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7111-1088-5
  • EAN
    9782711110889
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    739 pages
  • Poids
    0.98 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,1 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ce volume, premier de la collection Concours des fonctions publiques, est le fruit d'une collaboration entre Claude Leclercq, professeur de droit à l'université de paris XII, ancien doyen de la Faculté de droit d'Amiens, vice-président de l'Institut international de droit d'expression française et André Chaminade, docteur en droit, fonctionnaire territorial.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés