Drieu la Rochelle - Une histoire de désamours - Grand Format

Note moyenne 
Au moyen d'un abécédaire, Julien Hervier réalise un portrait vivant de Pierre Drieu la Rochelle. L'essayiste a choisi de se consacrer aux "désamours"... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Au moyen d'un abécédaire, Julien Hervier réalise un portrait vivant de Pierre Drieu la Rochelle. L'essayiste a choisi de se consacrer aux "désamours" de l'écrivain, parce qu'il fut constamment déçu par les autres comme par lui-même, jusqu'à son suicide en 1945. D'Alcool à Saphisme, on retrouve ici les grands thèmes associés à Drieu : la guerre, la politique et la collaboration, l'amitié et la sexualité, et d'autres moins connus comme la peinture, les religions ou la drogue.
Et bien sûr les figures déterminantes de sa vie, de Louis Aragon à Victoria Ocampo. Après sa grande biographie d'Ernst Jünger, on attendait que Julien Hervier consacrât un livre à l'autre écrivain dont il est l'un des meilleurs connaisseurs actuels. C'est chose faite avec cet essai objectif et sans complaisance, qui ne manquera pas d'être un bréviaire pour les amateurs de Drieu et une lumineuse entrée dans son oeuvre pour les autres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-275240-7
  • EAN
    9782072752407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

D' "Alcool" à "Saphisme" , Julien Hervier dresse un portrait alphabétique de Drieu la Rochelle en "désamoureux" . Cette approche originale éclaire l'écrivain, "couvert de femmes" et entré en Pléiade en 2012, dans les zones d'ombre qui font de lui un cas à part en littérature, à la fois honni et admiré.

À propos de l'auteur

Biographie de Julien Hervier

Julien Hervier est professeur honoraire de littérature comparée. Ses travaux portent pour l'essentiel sur Pierre Drieu la Rochelle et Ernst Jünger, dont il a contribué à publier les oeuvres dans la Bibliothèque de la Pléiade. Outre Jünger dont il est l'un des principaux traducteurs, il a également traduit Nietzsche, Martin Heidegger, Hermann Hesse, Reinhard Lettau et Robert Walser.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €