Douce France - Ces paysages qu'on aime - Grand Format

Note moyenne 
Parmi les milliers de beaux endroits dont regorge notre Hexagone, mais aussi parmi ses îles et ses territoires répartis sur la planète, 60 artistes... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Parmi les milliers de beaux endroits dont regorge notre Hexagone, mais aussi parmi ses îles et ses territoires répartis sur la planète, 60 artistes ont choisi chacun un paysage, une vue qu'ils aiment. Citadine, rurale, pluvieuse, ensoleillée, large ou rapprochée, déserte ou animée... Avec leur interprétation toute personnelle, ils en font la promotion, presque à la manière d'une agence de tourisme, et nous donnent à voir les multiples facettes de notre beau pays.
Joël Collado, de son point de vue de météorologue expert, s'empare de ce portfolio et y appose un regard à la fois scientifique - quelle météo, quelle géologie mais aussi quelles géographie et histoire avons-nous là ? - et sensible - pourquoi le soleil y est-il plus chaud, la pluie plus belle, le ciel blanc si lumineux ? Teasing ! Dans ce livre, vous assisterez à : un lever de soleil intimiste au Mont-Saint-Michel, une délicieuse baignade dans les gorges de l'Ardèche, une promenade printanière dans Paris, l'heure de la sieste sous un soleil de plomb à Cordes-sur-Ciel, un orage ténébreux sur le plateau de l'Aubrac, un coucher de soleil sur la villa Noailles, à Hyères...
et bien d'autres instants magiques qui font des paysages de nos vacances de petits paradis !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7459-7860-8
  • EAN
    9782745978608
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.22 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 30,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Météorologue depuis 1969, Joël Collado (31) travaille tout d'abord pour la Marine nationale. Il enseigne, par la suite, la météorologie et, en 1987, entame sa carrière à la radio où il anime les bulletins météo : Sud Radio puis, de 1994 à 2015, France Inter et France Info. Désormais, il continue à prendre fréquemment part à des conférences sur la météorologie et le climat et à se rendre dans les collèges et lycées pour sensibiliser aux changements climatiques.
---- Exilé à Londres, Thomas travaille sur des projets variés englobant presse, édition et publicité. Ses clients incluent "The New York Times", Google, Arte, Liberty... En 2015, il fait ses débuts en galerie avec "Voyage", sa première exposition personnelle à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés