Double chant

Note moyenne 
François Cheng - Double chant.
Parole poétique de la présence, qui, lorsque le rythme se noue, élève les mots au chant, tel est le don de cette poésie. Les calligraphies qui accompagnent... Lire la suite
10,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Parole poétique de la présence, qui, lorsque le rythme se noue, élève les mots au chant, tel est le don de cette poésie. Les calligraphies qui accompagnent le texte et le rythme sont réalisées au pinceau par l'auteur. Nouvelle version augmentée de dix-neuf poèmes et de deux calligraphies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-909422-59-3
  • EAN
    9782909422596
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 16,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Cheng

Né le 30 août 1929 en Chine, François Cheng est issu d'une famille de lettrés et d'universitaires. Après un temps d'errements, il entre à l'université de Nankin. Début 1948, son père participe à la fondation de l'UNESCO, grâce à laquelle il peut venir en France. Il se consacre à l'étude de la langue et de la littérature françaises. En 1960 il obtient un emploi stable au Centre de linguistique chinoise et parallèlement à son travail, il s'est employé à traduire les grands poètes français en chinois et à rédiger sa thèse de doctorat.
En 1969, il est chargé de cours à l'université de Paris VII. En 1974, il est maître de conférences puis professeur à l'Institut national des langues et civilisations orientales. Il se verra attribuer le prix André Malraux pour Shitao, la saveur du monde, le prix Roger Caillois pour ses essais et son recueil de poèmes Double chant. Docteur honoris causa de l'université de Bergame (Italie) et de l'Institut catholique de Paris (2007).
Il a été élu à l'Académie française le 13 juin 2002, au fauteuil de Jacques de Bourbon Busset.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK