Dominique Perrault

Note moyenne 
Gilles de Bure - Dominique Perrault.
Il a été, à moins de 40 ans, l'architecte de la Bibliothèque nationale de France, l'ultime des " grands projets " initiés par François Mitterrand.... Lire la suite
38,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il a été, à moins de 40 ans, l'architecte de la Bibliothèque nationale de France, l'ultime des " grands projets " initiés par François Mitterrand. Depuis, avec, entre autres, la piscine olympique et le vélodrome de Berlin, l'usine Aplix près de Nantes ou encore le Mariinsky II à Saint-Pétersbourg, Dominique Perrault, bien que prônant la " disparition de l'architecture " a beaucoup conçu et édifié tout autour du monde. Adepte du " concept ", familier de l'architecture-manifeste, Perrault excelle aux jeux de masques. Chez lui, apparition, disparition, déréalisation, dématérialisation, traversées et fulgurances sont la chair même de l'architecture. Une architecture faite de temps, d'espace, de tension et d'énergie, que ce livre s'attache à décrypter, à dévoiler.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-87939-265-9
  • EAN
    9782879392653
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles de Bure

Gilles de Bure est journaliste (City, Les nouvelles Littéraires, Globe, Le Matin, Glamour, Beaux-Arts, Technikart, etc.) et auteur d'une douzaine de livres consacrés à l'art, à l'architecture et au design (Des murs dans la vielle, Jean Nouvel, Ettore Sottsass Jr, Gruau, Le Mobilier contemporain français, Claude Vasconi). Il a également été repsonsable de la Galerie d'actualité du Centre Georges Pompidou et le premier directeur de la Grande Halle de la Villette, où il a organisé un grand nombre d'expositions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés