Dites que je suis magicien - Grand Format

Note moyenne 
Bee Suzuki - Dites que je suis magicien.
"Max nous disait, entre autres : on ne laisse pas un ennemi vivant derrière soi, car il se retournera ensuite contre vous. Frappez les premiers pour... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

"Max nous disait, entre autres : on ne laisse pas un ennemi vivant derrière soi, car il se retournera ensuite contre vous. Frappez les premiers pour avoir l'avantage de la surprise et frappez fort. Si le nombre est contre vous, fuyez, mais si vous pouvez abattre celui qui mène les autres, ne le ratez pas ! " L'éducation spéciale que Max Charry a inculquée à ses enfants les poursuit encore à l'âge adulte.
Eva, sa fille aînée, a cru pouvoir se détacher des traditions familiales proches du Milieu, mais Max, atteint d'un cancer incurable, ne l'entend pas ainsi. Pour rassembler les siens, il décide de participer à un dernier hold-up aux conséquences inattendues, avec son petit-fils Edgar et sa troublante fiancée enceinte, revenus au bercail le soir de Noël. Eva, qui se préparait mélancoliquement à la séparation ultime d'avec son père, est entraînée malgré elle dans les "affaires" des uns et des autres et doit s'interroger sur sa propre personnalité.
Ce portrait ironique d'une famille attachante, renvoie chacun à ses propres secrets, dans un univers de mœurs hors-norme, où le silence et la connivence à la vie à la mort, sont, pour toujours obligatoires. Et comme le disait très justement Max : "De deux solutions, il faut toujours prendre la plus risquée, car au moins, on ne se sera pas ennuyé."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36315-517-7
  • EAN
    9782363155177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    414 pages
  • Poids
    0.481 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bee Suzuki

Née en 1963 à Paris, journaliste et romancière, Bee Suzuki décrit dans "Dites que je suis Magicien" un monde qu'elle connait de l'intérieur pour avoir grandi dans son folklore haut en couleurs. Après avoir étudié en France et à Taïwan, l'histoire de l'art, le chinois classique et la conception multimédia, elle travaille pour la presse française. Ecrivant en langues française et anglaise, elle est aussi l'auteur de "A Mightier God", traduit en français sous le titre "Un Dieu Tout-Puissant" et de la "Folle Histoire d'Ann Wong".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €