Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Etudiante infirmière, Raphaëlle a connu le cauchemar d'un stage traumatisant. Elle témoigne à visage découvert pour enfin briser le silence qui entoure...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Etudiante infirmière, Raphaëlle a connu le cauchemar d'un stage traumatisant. Elle témoigne à visage découvert pour enfin briser le silence qui entoure cette expérience qu'ils sont nombreux à vivre. Pour que chaque étudiant puisse trouver de la force face à la violence de certains stages, qu'il soit infirmier ou non.
En parallèle de son activité d'infirmière, Raphaëlle Jean-Louis a réalisé plusieurs courts métrages. Passionnée de théâtre et de cinéma, elle se consacre actuellement à l'écriture de son premier long métrage sur la profession des soignants et des agents hospitaliers, inspiré de son histoire.