Dior glamour

Note moyenne 
Mark Shaw - Dior glamour.
Le photographe Mark Shaw est de 1952 à 1962 reporter à Paris pour le magazine culturel américain Life. C'est l'époque du renouveau de la haute couture... Lire la suite
90,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le photographe Mark Shaw est de 1952 à 1962 reporter à Paris pour le magazine culturel américain Life. C'est l'époque du renouveau de la haute couture française, initié par Christian Dior en 1947 avec le célèbre New Look. Mark Shaw, témoin privilégie de l'âge d'or de la maison Dior, capture l'élégance incomparable et sublime de cette incroyable décennie. Cet ouvrage présente ses photographies exceptionnelles, dont la plupart sont publiées pour la première fois, des images rares de Christian Dior durant des séances d'essayage, aux portraits des mannequins vedettes, des cover-girls à succès et des personnalités de la haute société, parées des plus belles créations de haute couture.
Réputé pour son style intime, Mark Shaw - parvient à faire oublier son objectif pour saisir une ambiance, un geste, une émotion. Ses images souvent prises sur le vif, d'une rare spontanéité, ont durablement influencé la photographie de mode.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-8478-4195-0
  • EAN
    9780847841950
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    2.705 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 36,3 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mark Shaw

MARK Shaw (1921-1969), photographe new-yorkais, est connu pour ses images intimes de la famille (Kennedy et ses éblouissants portraits de stars. Après des débuts au Harper's Bazaar puis à Mademoiselle, il devient photographe indépendant. Il travaille régulièrement pour le magazine hebdomadaire Life et couvre alors les collections de haute couture à Paris. En seize ans de collaboration avec Life, il a réalisé vingt-sept couvertures et illustré une centaine d'articles.
Il a photographié les personnalités les plus en vue de son époque, parmi lesquelles Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn et Pablo Picasso. Ses photographies pour Life et d'autres publications. dont d'exceptionnelles images en couleur prises dans les coulisses des maisons de couture parisiennes, ont apporté à la mode française une immense visibilité aux Etats-Unis. Natasha Fraser-Cavassoni, écrivain et journaliste britannique installée à Paris, est spécialiste de mode, décoration intérieure et art de vivre.
Après avoir travaillé pour le magazine W, elle devient rédactrice européenne du Harper's Bazaar américain. Elle collabore aujourd'hui à des publications telles que le Vogue anglais, Visionaire ou le Vanity Fair américain, et tient les chroniques "Inner Chic" pour anothermag et "Lettre de Paris" pour le Marie Claire japonais. Elle est également l'auteur de l'essai "Understanding Chic", paru dans l'anthologie Paris Was Ours, ainsi que des ouvrages Sam Spiegel : The Biography of Hollywood Legend et Tino Zervudachi : Portfolio.
La princesse Lee Radziwill, née Bouvier, est la soeur cadette de Jackie Kennedy. Réputée pour son élégance et son sens de la mode, elle demeure une icône du style.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés