Dieu à l'oeuvre - Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Loys de Saint Chamas

Christoph Schönborn

(Préfacier)

Note moyenne 
Loys de Saint Chamas - Dieu à l'oeuvre - Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
Ce livre a l'intérêt particulier d'unir dans une étude théologique deux éléments très différents rendus complémentaires : une recherche d'ordre... Lire la suite
47,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre a l'intérêt particulier d'unir dans une étude théologique deux éléments très différents rendus complémentaires : une recherche d'ordre sapientiel et une méthode de technique moderne, l'informatique. " Fort d'une très sérieuse connaissance de l'œuvre thérésienne qu'il a vraiment approfondie en tous sens, l'auteur s'efforce de suivre le mouvement de la pensée de la sainte sans plaquer a priori des concepts théologiques " (Mgr Guy Gaucher). " Il montre comment en Thérèse, les œuvres divines sont rendues visibles à nos yeux : en elle Dieu nous apparaît comme Celui qui aime les hommes ; Celui qui descend vers eux ; Celui qui leur communique dans une relation personnelle le mouvement sans fin auquel leur vocation les fait aspirer "(Mgr Christoph Schönborn). Par le don personnel de Jésus, son Epoux, Thérèse accomplit avec Lui l'œuvre du Père : " Jésus a pour nous un amour si incompréhensible, écrit-elle, qu'il veut que nous ayons part avec lui au salut des âmes. Il ne veut rien faire sans nous " (LT 135). L'Œuvre du Fils devient totalement sienne. A Thérèse il ne reste plus que l'Amour. L'auteur offre une bibliographie renouvelée, qui présente un nombre jamais atteint de publications sur Thérèse de Lisieux en langue française, depuis la parution de l'Histoire d'une Ame.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Loys de Saint Chamas

Loys de Saint CHAMAS est né à Paris en 1956. Diplômé HEC en 1978, il est membre de l'Institut Notre-Dame de Vie, prêtre depuis 1988, professeur de théologie et chargé d'une paroisse. Il a étudié au Studium de Notre-Dame de Vie et à la Faculté de Théologie de Fribourg (Suisse). Il a élaboré le présent travail sous la direction du professeur Christoph SCHONBORN o. p., aujourd'hui archevêque de Vienne, et en relation avec Mgr Guy GAUCHER o. c. d., évêque auxiliaire de Bayeux et Lisieux. L'étude a été présentée comme thèse de Doctorat en Théologie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés