Devenir professionnel de la musique

Bertrand Hellio

,

Yoan Manesse

Jack Lang

(Préfacier)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Bertrand Hellio et Yoan Manesse - Devenir professionnel de la musique.
Parce que l'industrie musicale est une nébuleuse foisonnante, difficile à appréhender et à cerner, cet ouvrage a pour but d'accompagner tous les passionnés... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Parce que l'industrie musicale est une nébuleuse foisonnante, difficile à appréhender et à cerner, cet ouvrage a pour but d'accompagner tous les passionnés de musiques actuelles qui projettent de se lancer dans une carrière musicale, ainsi que les professionnels qui veulent en savoir plus. L'ensemble des sujets relatifs à la sphère musicale traditionnelle y sont abordés (maisons de disques, managers, tourneurs, festivals, éditeurs de musique, Sacem, contrats..., de même que les nouvelles formes de business modèles (stratégies à 360 degrés, brand content musical...).
Les artistes émergents qui veulent s'autoproduire y trouveront par ailleurs tout ce qu'il faut connaître sur le concept du do it yourself, les studios, l'autofinancement, les tremplins et les formations. Cet ouvrage "métier", à jour des récentes législations et des nouveaux modes de financement (crowdfunding...), est émaillé de nombreux témoignages de professionnels en vue, parmi lesquels 1995 (Victoire de la musique 2014), Duff McKagan (Guns N' Roses), Arnaud Delbarre (PDG de l'Olympia), etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13350-9
  • EAN
    9782212133509
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Bertrand Hellio est manager, booker, organisateur de festival, consultant en brand content pour des marques et illustrateur musical. Ancien programmateur du Sentier des Halles, ancien directeur du réseau des musiques actuelles de Lorraine, il enseigne la structuration et l'économie de la filière des musiques actuelles à Paris, Marseille et Alger. Ancien directeur artistique en label, consultant en musiques actuelles (stratégie et opérationnel pour structures, marques, artistes), Yoan Monesse est aujourd'hui gérant d'une entreprise spécialisée en transmédia (production audiovisuelle et événementielle, architecture de diffusion de contenu), discipline qu'il enseigne dans des écoles spécialisées.

Derniers produits consultés

26,00 €