Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Devant ma maison, il y a un rosier, sur le rosier, un oiseau, et derrière la fenêtre, mille autres choses à découvrir au fil d'un étonnant périple...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Devant ma maison, il y a un rosier, sur le rosier, un oiseau, et derrière la fenêtre, mille autres choses à découvrir au fil d'un étonnant périple ! Ce livre est bien plus qu'un imagier, c'est une aventure pleine d'humour, de malice et de surprises, qui parle à l'imaginaire des petits et des grands.
Marianne Dubuc est une auteure-illustratrice reconnue et publiée internationalement. Chez Casterman, elle a publié plusieurs histoires et imagiers (Le carnaval des animaux, Un éléphant se balançait, etc), et plus récemment, La tournée de facteur souris qui s'est vendu dans 10 pays. Elle vit à Montréal au Québec.