Destins tragiques du rock - La malédiction du Club des 27 (Broché)

  • Grimal Editions

  • Paru le : 01/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Suite aux disparitions brutales et successives de Jimi Hendrix et de Janis Joplin en 1970, Jim Morrison, le leader des Doors, lança à ses amis :... > Lire la suite
18,90 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Suite aux disparitions brutales et successives de Jimi Hendrix et de Janis Joplin en 1970, Jim Morrison, le leader des Doors, lança à ses amis : "Vous êtes en train de boire un verre avec le n° 3". Prémonition funeste ou pure malédiction, il décède en effet neuf mois plus tard, dans des circonstances tragiques. Tous les trois avaient 27 ans. Nombreuses sont les légendes du rock à faire partie du Club des 27, temple des martyrs de la musique, tous décédés à l'âge maudit de 27 ans.
On y trouve Brian Jones (Rolling Stones), Robert Johnson, Kurt Cobain (Nirvana) et la chanteuse Amy Winehouse, qui craignait de son propre aveu d'en faire partie. Si Jeff Buckley, Otis Redding et Florence Ballard (The Supremes) n'ont pas disparu à 27 ans, leur talent et leurs décès tragiques et prématurés en font des membres à part entière de ce Panthéon du rock. Pour ces génies en perpétuelle rébellion, la vie est une course folle en avant.
Aux vapeurs enivrantes de sexe, de drogue et de rock'n'roll, font écho les chaises cassées, les guitares explosées et les bagarres d'après concert. Retour en arrière sur le Club des 27 et ses figures mythiques, qui ont brûlé la chandelle par les deux bouts et qui sont mortes de leurs excès, en plein succès. Mortes d'avoir voulu trop vivre...
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : Grimal Editions
  • ISBN : 978-2-36203-032-1
  • EAN : 9782362030321
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 147 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
Le livre, riche en anecdotes, propose une galerie de portraits nourris de documents et d'archives historiques, parfois inédites. A travers le parcours de ces différents artistes, le livre soulève les enjeux, questions et débats qu'a suscité chaque disparition (articles de presse, journaux télévisés, discours ambiant, etc.). Le livre apporte également une réflexion sur la folie, le talent et le génie (Jimi Hendrix et Janis Joplin étaient atteints du même trouble de la personnalité : ils étaient "borderline").
Pourquoi et comment les déséquilibres psychologiques et le génie artistique sont-ils inexorablement liés ? Le livre tente enfin de répondre à deux questions : Ces artistes au destin tragique étaient-ils des mythes de leur vivant ? Sont-ils entrés dans la légende parce que morts jeunes et en plein succès ?

Biographie de Caroline Pastorelli

Née en 1981, Caroline Pastorelli est journaliste. Longtemps collaboratrice de Mireille Dumas pour" Vie privée Vie publique" sur France 3, elle est passionnée de biographies en tous genres et collabore à différents magazines de presse écrite.
Caroline Pastorelli - Destins tragiques du rock - La malédiction du Club des 27.
Destins tragiques du rock. La malédiction du Club...
18,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK