Des lumières dans la nuit Tome 1 - Album

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Chaque nuit, de faibles lumières éclairent la chambre de Sandy plongée dans une nuit profonde. Elle arrive à les attraper pour les transformer en... Lire la suite
14,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 mai
En librairie

Résumé

Chaque nuit, de faibles lumières éclairent la chambre de Sandy plongée dans une nuit profonde. Elle arrive à les attraper pour les transformer en sublimes créatures, avec lesquelles elle joue avant de s'endormir. Le lendemain, à son réveil, elle les ramène à la vie en les dessinant dans son carnet. Un jour, Morfie, une mystérieuse écolière, fait son apparition et lui parle de ces dessins qui n'intéressaient personne jusque-la.
Une fascination qui va rapidement révéler une autre réalité plus inquiétante...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0835-7
  • EAN
    9782749308357
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.594 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Tu es tellement douée... Tu crées des choses à partir de rien". Elevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s'évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l'obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition. Lorsqu'elle les attrape avant de s'endormir, ses oeuvres donnent naissance à des univers et des créatures fantastiques le temps d'une nuit ; le monde ne redevient comme avant qu'au petit matin.
Un jour, à l'école, elle rencontre Morfie, une jeune fille mystérieuse qui connait son secret et qui lui voue une étrange fascination... Portée par un graphisme enchanteur d'une grande sensibilité qui n'est pas sans rappeler les univers oniriques de Miyazaki, Des lumières dans la nuit est une magnifique histoire sortie tout droit de l'imagination d'une jeune autrice bourrée de talent. Une ode à la créativité comme refuge face à la solitude, la peur et l'insécurité.

À propos de l'auteur

Biographie de Lorena Alvarez

Lorena a grandi à Bogotà, en Colombie. Son travail est influencé par le dynamisme et les couleurs de cette ville ainsi que par les expériences et l'atmosphère de l'école catholique qu'elle fréquentait, enfant. Elle a étudié les arts graphiques à l'Université nationale de Colombie et illustre depuis des livres pour enfants, des publications indépendantes, de la publicité et des magazines de mode. Depuis 2008, Lorena fait partie de "La Procesiàn Puppet Club", un groupe expérimental d'illustrateurs et d'artistes visuels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €