Démarche clinique et diagnostic en kinésithérapie - Grand Format

Note moyenne 
Entre la pratique quotidienne personnalisée et les tests standardisés le praticien manuel est souvent en difficulté. Ce livre n'offre pas de recettes... Lire la suite
51,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 août
En librairie

Résumé

Entre la pratique quotidienne personnalisée et les tests standardisés le praticien manuel est souvent en difficulté. Ce livre n'offre pas de recettes mais montre à travers 125 pathologies de l'appareil locomoteur remontées dans leur approche diagnostique comment mener à bien l'enquête policière de la démarche clinique et du diagnostic. Les auteurs praticiens expérimentés et enseignants ont eu à coeur de présenter le fruit de leur travail sous forme de fiches standardisées agréables à lire.
Pour chaque pathologie la fiche suit un plan systématisé : arbre diagnostique rappel des recommandations iconographie représentative (photo ou radiographie) et synthèse (interrogatoire observation examen articulaire examen fonctionnel diagnostic attitude thérapeutique). Cet ouvrage est donc un outil indispensable au praticien dans son exercice quotidien. Il a été conçu pour être pratique et donc pour permettre un accès rapide à l'information recherchée.
Le lecteur masseur-kinésithérapeute ou ostéopathe y trouvera également matière à réflexion et à enrichir sa pratique de façon rationnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-294-76239-0
  • EAN
    9782294762390
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    1.125 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michel Dufour est cadre de santé en kinésithérapie, titulaire d'un DU d'anatomie clinique et d'un DU en biomécanique. Professeur dans les IFMK de l'EFOM, de Berck, de Casablanca et à Paris XIII. Co-fondateur d'Applicanat. Santiago Del Valle Acedo, kinésithérapeute, est titulaire d'un DU d'anatomie, d'un DU d'ergonomie et d'un Master 2 en sciences de la motricité. Il est enseignant en anatomie, biomécanique et technologie à l'IFMK de l'EFOM, à Paris.
Co-fondateur d'Applicanat. Serge Tixa est cadre formateur en ostéopathie, chiropraxie et kinésithérapie, enseigne à l'institut de masso-kinésithérapie (IFMK) de Montpellier et intervient également dans le cadre de la formation continue des professions de santé. Co-fondateur d'Applicanat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
51,00 €