Découvrir un sens à sa vie - Grâce à la logothérapie - Grand Format

Clifford J. Bacon

(Traducteur)

,

Louise Drolet

(Traducteur)

Note moyenne 
Au cours des trois années qu'il a passées dans un camp de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale, Viktor Frankl a découvert, autant pour... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

Au cours des trois années qu'il a passées dans un camp de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale, Viktor Frankl a découvert, autant pour lui-même que pour les autres, que le fait d'avoir un but et un sens à sa vie l'aidait à survivre aux conditions inhumaines de détention. Cette recherche de sens a donné naissance à la logothérapie, une approche qu'il a utilisée tout au long de sa vie en captivité et, parla suite, dans la pratique de la psychiatrie.
Dans cet ouvrage, l'auteur révèle trois voies permettant de donner un sens à l'existence : la voie de L'accomplissement, qui consiste à réaliser sa mission ou à créer une oeuvre ; la voie de l'amour qui mène à l'établissement de liens significatifs et favorise le contact avec la nature et l'art ; et la voie de la transcendance qui incite l'individu à adopter une attitude positive face à la mort et aux souffrances inévitables.
Grâce à ce livre puissant et inspirant, porteur d'un message d'espoir, vous saurez enfin revenir à L'essentiel pour prendre votre vie en main.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7619-5771-7
  • EAN
    9782761957717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Viktor E. Frankl

Né en Autriche en 1905, le docteur Viktor E. Frankl a été professeur de neurologie et de psychiatrie à la faculté de médecine de l'Université de Vienne. Sa femme, son père, sa mère et son frère sont tous morts dans les camps de concentration nazis ; seuls lui et sa soeur ont survécu. Malgré tout, il a toujours fait preuve de compassion, de loyauté, d'audace et de soif de vivre. Il a été chef du département de neurologie du très grand hôpital de Vienne.
Il a fondé la logothérapie, une forme d'analyse existentielle sur le sens de la vie. Il est décédé à Vienne en 1997.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €