Déclarons notre amour à l'hôpital public - 2020, défense et illustration d'un service public - Grand Format

Note moyenne 
Depuis des années, l'hôpital public est en crise, victime entre autres maux d'une gestion technocratique écrasante. L'exaspération des personnels... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 8 février et le 12 février
En librairie

Résumé

Depuis des années, l'hôpital public est en crise, victime entre autres maux d'une gestion technocratique écrasante. L'exaspération des personnels de santé a provoqué la révolte des services d'urgence, puis celle de l'ensemble des services hospitaliers, rassemblés en septembre 2019 au sein du Collectif inter-hôpitaux (CIH) ; manifestations et grèves se sont multipliées. Ce sont ces personnels grévistes, volontaires, qui ont supporté le choc du Covid-19 avec un courage et une abnégation que le pays entier a salué.
Le gouvernement s'est enfin résolu à ouvrir les vannes réglementaires et financières. Ce sont ces quelques mois, de décembre 2019 à aujourd'hui, que ce livre entend restituer, nourri de pétitions, de témoignages, de photographies, de déclarations d'amour des usagers et des soignants à " leur " hôpital public. Et demain ? Verrons-nous les actes suivre les promesses faites au plus haut niveau ? Ou reviendrons-nous à la situation ancienne ? C'est l'objet de ce livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37701-070-7
  • EAN
    9782377010707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif Inter Hôpitaux

Le Collectif Inter-Hôpitaux rassemble depuis septembre 2019 des usagers et personnels hospitaliers dans un but commun : la défense de l'hôpital public. Il s'agit d'une mobilisation nationale sans précédent pour demander un plan d'urgence pour l'hôpital public avec un changement dans la logique de financement permettant une revalorisation significative des salaires, l'embauche de personnel en nombre suffisant et la réouverture de lits.
Il est également urgent d'associer les usagers et les soignants aux décisions et projets de soins.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €