De Merz à Emigre et au-delà : Graphisme et magazines d'avant-garde au XXe siècle - Grand Format

Note moyenne 
Steven Heller - De Merz à Emigre et au-delà : Graphisme et magazines d'avant-garde au XXe siècle.
De Merz à Emigre et au-delà retrace l'histoire des magazines et des journaux culturels, artistiques et politiques d'avant-garde, parus depuis le début... Lire la suite
39,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De Merz à Emigre et au-delà retrace l'histoire des magazines et des journaux culturels, artistiques et politiques d'avant-garde, parus depuis le début du XXe siècle et jusqu'à nos jours. Sont ici examinées les publications les plus novatrices en terme de graphisme qui, ces cent dernières années, ont rompu avec les conventions et permis la diffusion des idées des mouvements artistiques et politiques les plus radicaux. Ce livre présente un choix unique de périodiques européens et américains, dont Merz (années 20), La Révolution surréaliste (années 20), View (années 40), The East Village Other (années 60), Punk (années 70) et Emigre (années 90). La conception graphique de ces magazines, souvent tapageuse et anarchique, était aussi révolutionnaire que les idées qu'ils propageaient. La plupart étaient liés aux mouvements artistiques, littéraires et politiques d'opposition tels que dada, le surréalisme, le futurisme, l'école du Bauhaus, la nouvelle gauche américaine et le postmodernisme. De Merz à Emigre et au-delà s'intéresse à la typographie et la mise en pages de ces publications qui les distinguaient des médias populaires et replace les idées avant-gardistes qu'elles défendaient dans leur contexte artistique, culturel et politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • Collection
    Design - Graphisme - Promo
  • ISBN
    0-7148-9441-9
  • EAN
    9780714894416
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.85 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Steven Heller

Steven Heller est le directeur artistique du New York Times Book Review et codirige le département de design graphique de la School of Visual Arts. Faisant autorité dans le domaine du graphisme, il a écrit et cosigné plus de quatre-vingts ouvrages sur le graphisme et l'art populaire, dont Paul Rand (1999), également publié par Phaidon. Steven Heller a présidé le colloque organisé par la School of Visual Arts, Modernism and Eclecticism: A History of American Graphic Design (1986-1996) et collabore à des revues de graphisme comme Print, Eye, ID et Baseline. Il a été le commissaire de nombreuses expositions, dont The Art of Simplicissimus (1979), Art Against War (1985), The Malik Verlag (1983) et Typographic Treasures: WA Dwiggins (1987). En 1997, il a reçu le New York Art Directors Club 'Special Educators' Award, en 1999 l'AIGA Medal for Lifetime Achievement et, en 2000, le Pratt Institute's Herschel Levit Award. Steven Heller vit et travaille à New York.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés