De la terre aux étoiles - Album

Note moyenne 
François Taris et  Guellen - De la terre aux étoiles.
Thelma est une petite fille très curieuse. Elle se demande pourquoi le soleil n'a pas la même couleur le matin et le soir. Pourquoi il ressemble à... Lire la suite
15,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Thelma est une petite fille très curieuse. Elle se demande pourquoi le soleil n'a pas la même couleur le matin et le soir. Pourquoi il ressemble à un gros ballon qui descend sur l'océan, à la fin de la journée. Elle ne cesse de questionner son entourage pour mieux comprendre l'univers. Une nuit, pour son anniversaire, un vaisseau approche et Céleste, un petit lutin, lui propose de partir découvrir les étoiles, toutes ces petites lumières qu'elle ne voit pas quand le soleil est encore là.
Enthousiaste, elle part dans le grand ciel et là découvre une par une les planètes du système solaire : Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Et au cours de son voyage, elle contemple un arc-en-ciel, traverse un passage d'astéroïdes, découvre un vocabulaire amusant " planètes jumelles, planètes géantes " et, en revenant, s'extasie devant une aurore boréale. Les auteurs de cet ouvrage ont imaginé un conte scientifique expliquant le système solaire aux jeunes enfants.
Les planètes y sont décrites en détail. Sont aussi expliqués deux phénomènes atmosphériques comme l'arc-en-ciel, les aurores boréales. La maquette allie fiction et rigueur scientifique et permet de vivre le rêve de Thelma et d'embarquer pour un voyage autour du soleil. Ce livre est également une invitation à la réflexion écologique. Il offre la possibilité de développer le sujet du réchauffement climatique dès le plus jeune âge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84390-200-0
  • EAN
    9782843902000
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    37 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 22,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

François Taris travaille à l'Observatoire de Paris au sein du département Système de Référence Temps Espace (SYRTE). Depuis 2008, il participe à la préparation de la mission spatiale Gaia de l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Dans le cadre des parrainages de l'Observatoire de Paris, François Taris effectue également des Née en 1966, Guellen vit en Bretagne, dans le Finistère. Elle a développé une technique très personnelle en harmonisant les couleurs aux textures, par d'amusants jeux de collages de papier froissé, de pièces de puzzle, de dentelles ou encore de végétaux.
Son graphisme aux couleurs chaudes, contrastées et flamboyantes, forme un tourbillon de lumière et d'énergie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK