De la sardinitude - Eloge de l'esprit marseillais

Note moyenne 
Henri-Frédéric Blanc - De la sardinitude - Eloge de l'esprit marseillais.
Marseille n'est pas une capitale régionale, c'est une civilisation. Sa culture ne lui tombe pas de Paris sous barquette cellophane. Elle sort direct... Lire la suite
3,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 3 août
En librairie

Résumé

Marseille n'est pas une capitale régionale, c'est une civilisation. Sa culture ne lui tombe pas de Paris sous barquette cellophane. Elle sort direct de ses rues, vivante comme les girelles du marché aux poissons du Vieux-Port : pourquoi ne pas saisir cette occasion de repêcher la littérature en train de sombrer dans les eaux troubles du mercantilisme ? Brandissant la bannière de l'Overlittérature, une poignée de fadas ont fait le pari de dire en marseillais ce qu'on ne peut plus dire en parisien.
"De la sardinitude" est le manifeste de ces plumes insoumises. C'est Marseille qui donne le t(h)on. Henri-Frédéric Blanc est né en 1954 à Marseille. Tout le reste n'est que littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916819-28-0
  • EAN
    9782916819280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    24 pages
  • Poids
    0.047 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Manifeste paradoxal pour une littérature universelle

À propos de l'auteur

Biographie de Henri-Frédéric Blanc

Henri-Frédéric Blanc est né en 1954 à Marseille. Docteur ès lettres, il a publié une trentaine d'ouvrages dans des genres divers. Il a reçu le Prix Paul-Verlaine 1999 pour ''Cirque Univers'' et le Prix des Marseillais 2011 pour ''Le Livre de Jobi'', aux éditions du Fioupélan. Il est traduit à l'étranger en une douzaine de langues. Plusieurs de ses textes ont été adaptés à la télévision et au cinéma, dont "Combat de fauves au crépuscule" avec Richard Bohringer.
Très joué au théâtre, notamment au Festival d'Avignon, ses textes sont au cœur des spectacles entre autres du comédien Cyril Lecomte.. Il dirige aussi « La revue des Archers », revue de littérature contemporaine, et constitue, avec Gilles Ascaride, l'un des fers de lance du mouvement Overlittérature.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

De la sardinitude - Eloge de l'esprit marseillais est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
3,00 €