En cours de chargement...
La maison Opras, tonnellerie réputée dans le Bordelais, est dirigée par Philippe et sa soeur Myriam. Quand le mari de Myriam vient signaler sa disparition à la gendarmerie, le major Dambérailh se montre dubitatif. Il rechigne à démêler les fils d'un supposé drame familial alors qu'un meurtre abominable mobilise sa brigade : une jeune femme a été dévorée par un chien de combat. Partagé entre deux enquêtes qui ravivent en lui des plaies secrètes - et toujours encombré de sa fureteuse tante Daphné ! -, l'opiniâtre major n'est pas au bout de ses surprises...
La tonnellerie !!
3ème et dernière enquête du major Dambérailh, encombré plus souvent qu’à son tour de sa tante Daphné !
Cette fois-ci nous plongeons dans le milieu de la tonnellerie, avec la famille Opras et ses secrets, comme toute famille dysfonctionnelle qui se respecte pour faire un bon polar !
Une bénévole est retrouvée morte dans un chenil ; la fille Opras disparaît, le presque frère veut partir au Canada et voici la trame d’une bonne enquête, avec des personnages travaillés, une intrigue bien menée, un Dambérailh torturé et une Daphné qui va nous manquer !
Sans avoir l’air d’y toucher, Agathe Portail nous apprend plein de choses sur la tonnellerie, un métier méconnu, minutieux et indispensable pour les vins et alcools de qualité, sans encombrer le roman !
Une lecture plaisir !
#Delamêmeveine #NetGalleyFrance