De l'imprimé à Internet

Marie-France Lebert

Note moyenne 
Marie-France Lebert - De l'imprimé à Internet.
On parle d'Internet comme d'une révolution en matière d'information et de communication. On craint la concurrence que ce nouveau média représente... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

On parle d'Internet comme d'une révolution en matière d'information et de communication. On craint la concurrence que ce nouveau média représente face à l'imprimé. En réalité, les diverses tentatives tendant à concilier le texte et Internet entreprises par des éditeurs, libraires, bibliothécaires et professionnels de l'information, montrent que ces deux moyens de communiquer a priori antagonistes peuvent se révéler complémentaires. Cette thèse analyse les conséquences du développement d'Internet sur les différents métiers du livre et de la presse, et fait le point sur les associations existantes et le rôle des institutions dans l'avènement de ce qui pourrait devenir un moyen de communication indispensable, y compris pour promouvoir l'imprimé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7454-0192-0
  • EAN
    9782745401922
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-France Lebert

Cet ouvrage est la version adaptée et réactualisée d'une thèse de doctorat de l'École pratique des hautes études (université de la Sorbonne, Paris) déposée en octobre 1998 et soutenue en janvier 1999. Après avoir été documentaliste sous contrat en Europe et au Proche-Orient pour monter des services documentaires et/ou informatiser des catalogues, l'auteur, Marie-France Lebert, participe maintenant à la préparation de publications (rédaction, traduction, correction ou indexation). Depuis octobre 1996, elle travaille essentiellement pour le Bureau International du Travail (Genève). Passionnée par les langues, elle s'intéresse également au multilinguisme. Pour tous commentaires et suggestions, vous pouvez la contacter par courrier électronique à l'adresse suivante : mlebert@compuserve.com.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés