Dans l'empire des ténèbres - Grand Format

Marie Holzman

(Préfacier)

,

Jean-François Bouthors

(Préfacier)

,

Herta Müller

(Postfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Yiwu Liao - Dans l'empire des ténèbres.
"Au moment où j'écris, je vis toujours dans cette porcherie qu'est la Chine et je me languis de pouvoir nettoyer mon âme en profondeur". L'auteur de... Lire la suite
24,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Au moment où j'écris, je vis toujours dans cette porcherie qu'est la Chine et je me languis de pouvoir nettoyer mon âme en profondeur". L'auteur de ces lignes, Liao Yiwu, signe le récit de quatre ans d'enfer au laogai, l'équivalent chinois du goulag soviétique. Sa faute : avoir écrit le poème "Massacre" à l'aube du jour où l'armée ouvrit le feu sur les étudiants de la place Tian'anmen. En prison, écrit-il, j'ai connu le vrai visage de la Chine.
Le visage des truands et des marginaux, des victime et des bourreaux, des condamnés à mort que l'on vide de leur sang avant de les exécuter... Texte poignant, brutal, comique, lyrique, effrayant, plein de compassion, enraciné dans les espérances démocratiques martyrisées du printemps 1989, Dans l'empire des ténèbres bouleverse notre regard sur la Chine. C'est pourquoi Pékin a tout fait pour empêcher sa parution, volant à l'auteur ses manuscrits, jusqu'à ce qu'il choisisse l'exil en 2011.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36608-063-6
  • EAN
    9782366080636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    678 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yiwu Liao

Liao Yiwu est né en 1958. Marqué par la lecture de Keats et de Baudelaire, il est devenu dans les années 1980 l'un des poètes majeurs de l'avant-garde chinoise. La tragédie du 4 juin 1989 l'a fait basculer dans la dissidence. Libéré en 1994 après quatre ans de prison, il a vécu comme un marginal, poète, musicien, chanteur et écrivain. Ses livres sont interdits en Chine, même s'il est l'un des écrivains chinois les plus lus clandestinement.
Son premier ouvrage publié à l'étranger a été L'Empire des bas fonds (Bleu de Chine, 2003). Menacé d'un nouvel emprisonnement, Liao Yiwu s'est enfui en 2011. Il vit aujourd'hui en Allemagne et a reçu en 2012 le prix pour la Paix des libraires allemands.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés