D'un bol comme image du monde - Poche

3e édition

Ye Ji Lee

(Illustrateur)

,

Thai Le Dinh

(Illustrateur)

,

Gabriel Lalonde

(Préfacier)

Note moyenne 
D'un bol comme image du monde a été publié une première fois chez Le Loup de Gouttière, en 1999, avant de figurer dans une édition bilingue français-vietnamien... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

D'un bol comme image du monde a été publié une première fois chez Le Loup de Gouttière, en 1999, avant de figurer dans une édition bilingue français-vietnamien deux ans plus tard. C'est un nouvel éclairage sur les vers minimalistes de Werner Lambersy qu'apporte cette troisième édition enrichie d'illustrations épurées, légères et gracieuses. Espace creux, écho d'images, universel réceptacle où se love le germe de l'existence, le bol parvient à contenir le cosmos, à réunir le vaste et le minuscule suggérés dans les dessins de Lee Ye Ji et Thai Le Dinh.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916506-79-1
  • EAN
    9782916506791
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Werner Lambersy

Werner Lambersy (Anvers, 1941) vit et travaille Paris. En 82, il intègre le Centre Wallonie-Bruxelles jusqu'en 2002. Poète important dans le domaine francophone, variant le ton et la forme, de l'extrême dépouillement à une respiration ample, sa poésie poursuit une méditation ininterrompue sur le dépassement par l'amour et l'écriture. Traductions dans plus de 20 langues. Les revues NU(e) et Le Non-dit, après à l'index, viennent de lui consacrer un numéro.
A noter : Maîtres et maisons de thé, plusieurs recueils : Le mangeur de nèfles chez Pippa, chez Le Cormier, Labor, Dur-an-ki, Les Eperonniers, Cadex, Phi, Le Dé bleu, L'Age d'Homme, L'Amourie„ Le Taillis pré, Hermaphrodite, Dumerchez, Rhubarbe, les éditions du Cygne ou V. Rougier. Deux anthologies personnelles : Présence de la poésie (Les Vanneaux) et L'éternité est un battement de cils, chez Actes Sud.
Chez V. Rougier "Dernières nouvelles d'Ulysse", chez Caractères Requiem allemand, 86 et au Castor astral La perte du temps, chez Al Manar in angulo cum libro... il a reçu le prix 2015 de la Fondation Pierrette Micheloud et pour La Perte du Temps chez le Castor astral le prix de poésie Mallarmé 2015. Les illustrations de cet ouvrage ont été réalisées dans le cadre d'un atelier de peinture asiatique et tirent leur inspiration d'oeuvres de peinture traditionnelle du Japon et de la Chine.

Souvent acheté ensemble

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés