Culture Rhum - Grand Format

Note moyenne 
Patrick Mahé - Culture Rhum.
Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, longe les côtes d'Amérique du Sud, au Brésil, et nous... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, longe les côtes d'Amérique du Sud, au Brésil, et nous entraîne jusqu'au Queensland australien, aux Philippines, en Thaïlande, partout où la fleur duveteuse émerge des champs de canne à sucre, partout où fume la cheminée d'une sucrerie, là où mature en fûts l'or ambré du rhum. Omniprésent en littérature et au cinéma, longtemps cantonné aux images jaunies des bars cubains, le rhum constitue le troisième marché mondial des ventes d'alcool, derrière le whisky et le champagne, et se classe premier dans la catégorie des alcools blancs, devant la vodka et le gin...
Celui qui "monte" le plus et le plus vite. L'Europe en consomme 350 millions de bouteilles par an ; la France, 60 millions. Son renouveau doit beaucoup à la vogue des cocktails, à l'art de la mixologie, qui inspirent de nombreux concours internationaux : bartenders "hipsters" et barmaids sexy lui donnent un coup de jeune éclatant ! Le tour du monde en 80 rhums. "Rhum" à la française, "rum" à l'anglaise, "rón" à l'espagnole : trois noms pour un produit agricole (AOC en Martinique), plus industriel ailleurs...
Trois spécialistes - L'art de vivre aux Caraïbes, à Paris, Whisky & Rhum, en Bretagne, et La Maison du Whisky, à La Réunion - ont sélectionné et bâti pour vous un "Tour du monde en 80 rhums".

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85120-894-1
  • EAN
    9782851208941
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.5 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,8 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Mahé

Patrick Mahé est journaliste (il a été rédacteur en chef de Paris Match, directeur de la rédaction de Télé 7 jours), et dirige aujourd'hui les éditions du Rocher. Romancier, il a publié de nombreux ouvrages très divers (sur le whisky, Elvis Presley, la télévision ou la saint-Patrick). Il est, de 1997 à 1999, vice-président de la cérémonie des 7 d'or puis Président depuis 2000. Il a publié Sur la route d'Elvis (Grasset, 2002), 68, nos années choc (Plon, 2008).

Du même auteur

Derniers produits consultés