Culture numérique et architecture : une introduction

Note moyenne 
Antoine Picon - Culture numérique et architecture : une introduction.
Le spectaculaire développement des techniques numériques a eu un impact direct sur l'architecture et la ville. La conception assistée par ordinateur... Lire la suite
46,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le spectaculaire développement des techniques numériques a eu un impact direct sur l'architecture et la ville. La conception assistée par ordinateur et le développement de la simulation numérique ont permis l'émergence de formes nouvelles en même temps qu'elles ont accentué la composante stratégique du projet d'architecture et d'urbanisme. De l'esquisse préliminaire à la production de composants préfabriqués, les outils numériques offrent des possibilités qui étaient encore inconcevables il y a quelques années.
Ces possibilités soulèvent également de nombreuses questions concernant les défis qui attendent la discipline architecturale. Ce livre constitue une introduction au rôle crucial joué par le numérique dans le champ de l'architecture et de la ville. En quatre chapitres, de l'architecture à la ville, l'auteur passe en revue les différentes dimensions du problème.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0346-0261-7
  • EAN
    9783034602617
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Picon

Ingénieur, architecte et docteur en histoire, Antoine Picon est chercheur à l'Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Paris, et professeur à la Graduate School of Design de Harvard, Cambridge, Mass. Ses travaux portent sur les rapports entre changement scientifique et technique et transformations de l'architecture et de la ville. Il a notamment publié Architectes et ingénieurs au siècle des Lumières (1988), Claude Perrault ou la curiosité d'un classique (1988), L'Invention de l'ingénieur moderne (1992), La Ville territoire des cyborgs (1998), Les Saint-Simoniens, raison, imaginaire et utopie (2002).
Il a également dirigé plusieurs ouvrages collectifs, notamment un dictionnaire des ingénieurs, L'Art de l'ingénieur, publié en 1997 par le Centre Pompidou.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés