Culture d'entreprise : un actif stratégique - Efficacité et performance collective

Note moyenne 
Olivier Devillard - Culture d'entreprise : un actif stratégique - Efficacité et performance collective.
La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. C'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs... Lire la suite
31,40 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 26 avril
En librairie

Résumé

La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. C'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs et des technologies. De nombreuses entreprises ont compris qu'elle peut être utilisée comme facteur de mobilisation, levier de performance, outil de différenciation. Bien maîtrisée, elle participe alors activement à la conduite du changement, à la stratégie et à la réussite de l'entreprise.
Cet ouvrage permet de répondre aux questions suivantes : comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise ; quels sont les avantages et inconvénients d'une culture "forte" ; comment réussir une évolution de culture .

Sommaire

  • LA CULTURE DE L'ENTREPRISE
    • Portraits de culture
    • La culture d'entreprise, déterminante et invisible
    • Les logiques fondatrices de la culture d'entreprise
  • LA CULTURE, FACTEUR CLE DE PERFORMANCE
    • La culture, support de l'efficacité opérationnelle
    • Un déterminant des décisions stratégiques
    • Un facteur d'attraction des talents
  • UN ACTIF A GERER
    • Le point aveugle d'une culture
    • La limite de validité d'une culture
    • Un actif stratégique à gérer?
    • Fusions-acquisitions: comment réussir à (ne pas) échouer
    • Un actif stratégique, composante de la valeur
    • Et après?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051451-9
  • EAN
    9782100514519
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Devillard

Olivier Devillard Consultant et psycho-sociologue, O. Devillard a fondé la marque Dexteam en 1992 Cotondateur de la Société Française de Coaching, il est spécialisé dans l'accompagnement des équipes dirigeantes. Il dirige le cabinet Dexteam Dex. Dominique Rey Ingénieur des Mines, consultant et coach, D. Rey est spécialisé dans les démarches de changement et la performance de la coopération collective.
Il enseigne à l'IAE sur "Comportements et changeaient".

Du même auteur

Derniers produits consultés

31,40 €