Culture d'entreprise : un actif stratégique - Efficacité et performance collective (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 15/10/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
On ne cesse de parler de culture d'entreprise... Mais le plus souvent en termes vagues et mystérieux. Comme si l'on ne pouvait ni la décrire, ni l'évaluer,... > Lire la suite
26,40 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 septembre et le 29 septembre
ou
ou
Votre note
On ne cesse de parler de culture d'entreprise... Mais le plus souvent en termes vagues et mystérieux. Comme si l'on ne pouvait ni la décrire, ni l'évaluer, ni le manager. Cause d'échec d'une fusion-acquistion sur deux, elle entraîne alors une destruction de valeur. Mais elle est aussi un facteur clé de réussite et la force des groupes qui imposent leur modèle et leur identité sur le marché. Ce livre s'adresse aux dirigeants, cadres et consultants et montre comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise.
Il présente de façon claire et précise: les composantes de la culture et ses logiques d'action; son impact sur la performance opérationnelle et les choix stratégiques; le modèle de succès de l'entreprise et ses limites; le management des cultures dans une opération de fusion-acquistion. La culture d'entreprise porte en elle les facteurs de différenciation décisifs dans la compétition économique. C'est un actif immatériel, mais tellement stratégique!
  • LA CULTURE DE L'ENTREPRISE
    • Portraits de culture
    • La culture d'entreprise, déterminante et invisible
    • Les logiques fondatrices de la culture d'entreprise
  • LA CULTURE, FACTEUR CLE DE PERFORMANCE
    • La culture, support de l'efficacité opérationnelle
    • Un déterminant des décisions stratégiques
    • Un facteur d'attraction des talents
  • UN ACTIF A GERER
    • Le point aveugle d'une culture
    • La limite de validité d'une culture
    • Un actif stratégique à gérer?
    • Fusions-acquisitions: comment réussir à (ne pas) échouer
    • Un actif stratégique, composante de la valeur
    • Et après?
  • Date de parution : 15/10/2008
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégies et management
  • ISBN : 978-2-10-051451-9
  • EAN : 9782100514519
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 247 pages
  • Poids : 0.455 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Biographie d'Olivier Devillard

Olivier Devillard Consultant et psycho-sociologue, O. Devillard a fondé la marque Dexteam en 1992 Cotondateur de la Société Française de Coaching, il est spécialisé dans l'accompagnement des équipes dirigeantes. Il dirige le cabinet Dexteam Dex. Dominique Rey Ingénieur des Mines, consultant et coach, D. Rey est spécialisé dans les démarches de changement et la performance de la coopération collective.
Il enseigne à l'IAE sur "Comportements et changeaient".

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Culture d'entreprise : un actif stratégique - Efficacité et performance collective est également présent dans les rayons

Olivier Devillard - Culture d'entreprise : un actif stratégique - Efficacité et performance collective.
Culture d'entreprise : un actif stratégique. Efficacité et...
26,40 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter