Cuisine en liberté - 200 Recettes

Note moyenne 
Gilles Choukroun - Cuisine en liberté - 200 Recettes.
Que préparer pour régaler ses potes quand on n'a pas eu le temps de faire les courses ? Et à ses enfants qui n'aiment rien ? Comment faire la cuisine... Lire la suite
30,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Que préparer pour régaler ses potes quand on n'a pas eu le temps de faire les courses ? Et à ses enfants qui n'aiment rien ? Comment faire la cuisine quand on n'en a pas envie ? En se plaçant plus du côté du consommateur que de celui du " chef ", Gilles Choukroun, chef de file d'une nouvelle génération de cuisiniers, propose en 200 recettes de démystifier la cuisine pour montrer qu'elle est avant tout affaire de goût, de personnalité et de liberté.
Il plie son imagination et son savoir-faire aux transformations des modes de consommation actuels pour nous plonger sans tabou dans un univers qui est aussi le sien : celui des pâtes, des surgelés et des boîtes de conserve, celui du wok, du tagine, du four à micro-ondes ou de la plancha, sans oublier les produits frais et nobles pour les jours de fête. Un vrai livre d'émotion à partager avec tous ceux que l'on aime.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-263-04221-0
  • EAN
    9782263042218
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 24,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Choukroun

Jeune chef de la nouvelle garde, Gilles Choukroun a décroché sa première étoile à Chartres en 1996. Cinq ans plus tard, il quitte La Truie qui file pour ouvrir à Paris le Café des Délices, qui reçu le prix Fooding 2001 du meilleur restaurant " fusion food ". Aujourd'hui, Gilles Choukroun poursuit avant tout ses recherches autour de goûts inédits et crée selon ses propres règles une cuisine décalée, ludique et pleine d'humour C'est dans cet esprit qu'il a ouvert, début 2004, un deuxième restaurant à Paris, Angl'Opéra (39 avenue de l'Opéra 75002 Paris).
Il vient d'ouvrir début 2006 deux autres restaurants : Aïlen (Sofitel Thalassa Mogador, boulevard Mohammed-V 44000 Essaouira, Maroc) et Food'In (Parc des Portes de Paris, 45 avenue Victor 93300 Aubervilliers). Il est le président du nouveau courant appelé Genérations.C. Il a également publié ses recettes dans 100 % épices, paru aux éditions Solar. Après un passage dans le monde du cinéma comme assistant réalisateur, Patrick Aufauvre concrétise plusieurs années de collaboration avec Arnaud Baumann par la sortie du livre Projections Privées - 60 portraits de stars (éditions Les Imaginayres, 2001) et l'exposition de ce travail en 2002 au festival @rt-outsiders à la Maison européenne de la photographie.
Il exploite ensuite son principal défaut, la gourmandise, et se passionne pour la photographie culinaire en presse et en édition. Il a notamment collaboré aux ouvrages Variations culinaires (Minerva), 100 % épices et Thés (Solar).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK