L'économie de la culture - Poche

7e édition

Note moyenne 
Françoise Benhamou - L'économie de la culture.
Aucun domaine de l'économie culturelle n'échappe à l'emprise de l'économie. Ce livre fait le point sur les analyses économiques du spectacle vivant,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aucun domaine de l'économie culturelle n'échappe à l'emprise de l'économie. Ce livre fait le point sur les analyses économiques du spectacle vivant, des marchés de l'art, du patrimoine et des industries culturelles, en montrant comment se sont développées des grilles de lecture originales, qui empruntent à la théorie économique tout en forgeant de nouveaux outils. L'auteur rend compte des développements induits par le numérique jusque dans des secteurs qui auraient pu rester à l'écart du changement. Elle analyse les fondements et les outils de la politique culturelle, et elle en dessine les principales évolutions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-6777-4
  • EAN
    9782707167774
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Benhamou

Françoise Benhamou est économiste, professeur à l'université Paris-XIII, membre du conseil d'administration du musée du Louvre, du Conseil scientifique de l'Institut national du patrimoine, du Comité consultatif des programmes d'Arte, du Cercle des économistes, et présidente de l'ACEI (Association for Cultural Economics International). Elle est experte auprès de l'Unesco, et elle propose une chronique sur France Culture chaque dimanche sur les industries culturelles. Elle est également l'auteur (avec Joëlle Farchy) de Droit d'auteur et copyright "Repères ", 2009, nouv. éd.).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés