Le low cost - Poche

Note moyenne 
Très développé dans le transport aérien et la distribution alimentaire, le low cost rencontre aujourd'hui un vif succès auprès des consommateurs.... Lire la suite
10,00 € Neuf
  • Poche
    • Le low cost
      Paru le : 20/01/2011
      Définitivement indisponible
      10,00 €
  • Ebook
  • Nouvelle édition
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Très développé dans le transport aérien et la distribution alimentaire, le low cost rencontre aujourd'hui un vif succès auprès des consommateurs. Pourtant, le fonctionnement du low cost reste encore souvent méconnu, au point d'alimenter parfois le soupçon. Le premier objectif de ce livre est de comprendre la cohérence interne de ce modèle économique. Comment définir le low cost et le distinguer d'autres modèles économiques ? Au-delà du secteur aérien, qui fait l'objet d'une analyse détaillée, l'ouvrage étudie les ressorts du low cost dans des secteurs comme la distribution (avec le hard discount), la banque/assurance ou l'automobile.
Le deuxième objectif de l'ouvrage est d'appréhender l'impact du low cost sur la concurrence : lorsqu'un opérateur low cost rentre sur un marché, il bouscule les équilibres en place, notamment en pratiquant des prix bas. Face à cette nouvelle menace concurrentielle, comment réagissent les concurrents ? Le troisième objectif est de comprendre les motivations intrinsèques qui guident les clients du low cost : l'essor du low cost se résume-t-il à une question de contrainte budgétaire ou ne témoigne-t-il pas aussi de comportements de consommation plus complexes ? En dernier lieu, nous abordons deux grandes questions sociétales qui suscitent souvent le débat : le low cost sacrifie-t-il vraiment la qualité sur l'autel du bas prix ? Le low cost est-il l'ennemi de l'emploi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5864-2
  • EAN
    9782707158642
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Combe

Agrégé des facultés, docteur en sciences économiques, ancien élève de l'ENS (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales. Emmanuel Combe est professeur à l'université Paris-I et professeur affilié à ESCP-Europe. Spécialiste des questions de concurrence et d'antitrust, il est membre du Collège de l'Autorité de la concurrence et de la CNAC (Commission nationale de l'aménagement commercial). En 2007, il a été rapporteur de la mission Beigbeder sur le Iow cosy.
Il est l'auteur de La Politique de la concurrence ("Repères", 2008, nouv. éd.).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés