Beyrouth-sur-Creuse - Trafic d'art chez les djihadistes - Grand Format

Note moyenne 
Le colonel en retraite Léonard Longeville est retrouvé à son domicile de Boussac (Creuse) la gorge tranchée, pieds et main liés par du sertex. Détective... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le colonel en retraite Léonard Longeville est retrouvé à son domicile de Boussac (Creuse) la gorge tranchée, pieds et main liés par du sertex. Détective amateur à ses heures - il adore aussi philosopher sur les grands problèmes de notre temps -, l'ancien banquier Jean Delapoutre se saisit de l'enquête. Direction le Moyen Orient et ses paradis pour affairistes et agents secrets en rupture de ban, trafiquants d'armes et d'antiquités, sans oublier les orfèvres en montages financiers frauduleux, option private equity.
Sur le quai du port dévasté de Beyrouth un yacht attend de charger des caisses de mosaïques et de sculptures pillées en Syrie par une organisation djihadiste et réservées à un Prince du désert ; au mouillage, un cargo turc embarque des armes arrivées d'Albanie via l'Italie pour livraison aux djihadistes. Un troc crapuleux, dont le lecteur découvre, stupéfait, le profil des maîtres d'oeuvre, le partage conflictuel de dizaines de millions de dollars de commission ; et pour quelles énigmatiques raisons, de rebondissements en retrouvailles, la Creuse sera pour les survivants un havre de paix et d'espoir.
Sur fond d'inexpiables conflits régionaux, d'amour de l'art, de l'argent et des armes, un thriller géopolitique étourdissant où défilent les heures noires de l'Occupation allemande, les falaises abruptes du Salento, au sud de l'Italie, et les sables de désert, avant un détonnant retour aux sources creusoises. Où s'entrechoquent les destins dramatiques de trois hommes dont l'un ne pouvait qu'être finalement l'ennemi des deux autres....

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37300-084-9
  • EAN
    9782373000849
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.334 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 22,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Debieuvre

Luc Debieuvre évolue dans le monde de la finance depuis quarante ans, particulièrement au Moyen Orient et en Italie ; ancien chroniqueur au Gulf News de Dubaï, il a publié un essai A safer world...? (Garnett, 2007) puis son premier roman Le banquier, la belette et le petit bédouin (Riveneuve 2014). Beyrouth-sur-Creuse est son second roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Beyrouth-sur-Creuse - Trafic d'art chez les djihadistes est également présent dans les rayons

17,00 €