Créer son commerce

Pascal Madry

Note moyenne 
Pascal Madry - Créer son commerce.
Créer un commerce est une aventure passionnante. C'est aussi un projet exigeant, dont les différents aspects économiques, commerciaux, financiers,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Créer un commerce est une aventure passionnante. C'est aussi un projet exigeant, dont les différents aspects économiques, commerciaux, financiers, juridiques et fiscaux doivent être abordés avec rigueur pour se donner toutes les chances de réussir ! Cet ouvrage vise à vous accompagner tout au long du parcours qui va vous mener de l'idée à la réalité de votre entreprise. Il présente : les outils pour réaliser l'étude de votre potentiel de marché et élaborer votre plan d'affaire prévisionnel, deux aspects incontournables pour tester la solidité du projet et convaincre d'éventuels partenaires financiers ; les règles et astuces pour bien choisir votre emplacement, votre local, votre assortiment de produits, votre personnel, vos moyens de communication, le statut juridique et le régime fiscal de votre entreprise, votre régime social et celui de votre conjoint ; vos démarches administratives (immatriculation au RCS, déclaration d'embauche...) pour que celles-ci ne soient plus vécues comme un parcours du combattant ! Illustré de nombreux cas, cet ouvrage pratique est complété d'un lexique et d'un carnet d'adresses.

Sommaire

    • Maîtrisez votre environnement
    • Identifier votre marché
    • Rassembler vos moyens

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049624-7
  • EAN
    9782100496242
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    219 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Madry

Pascal Madry : économiste et urbaniste, il est consultant en stratégie de développement commercial au sein du cabinet Bérénice. Il enseigne, en outre, dans diverses écoles de commerce et universités, le marketing appliqué au point de vente.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés