Couleurs de la France - Géographie de la couleur

Note moyenne 
Jean-Philippe Lenclos et Dominique Lenclos - Couleurs de la France - Géographie de la couleur.
Né de la passion des auteurs pour les couleurs et l'architecture, ce livre exceptionnel fait découvrir page après page comment la couleur contribue... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Né de la passion des auteurs pour les couleurs et l'architecture, ce livre exceptionnel fait découvrir page après page comment la couleur contribue à la beauté et à l'harmonie de l'habitat traditionnel régional. Fondé sur la méthode d'analyse créée par Jean-Philippe Lenclos (aujourd'hui mondialement connut appliquée), cet ouvrage apporte aussi une aide irremplaçable à quiconque rénove ou construit en cherchant à préserver l'unité du paysage. 600 photographies, toutes en couleurs, illustrent magnifiquement la diversité et la richesse du patrimoine architectural des provinces françaises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-281-19205-9
  • EAN
    9782281192056
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    1.34 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 27,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Philippe Lenclos est designer-coloriste. Il est fondateur de l'Atelier 3D couleur S.A., bureau d'études spécialisé dans la conception et l'application de la couleur en trois dimensions pour l'environnement, l'architecture et les produits industriels. C'est au lapon, en 1961, qu'il a eu la révélation de la couleur, alors que, diplômé de l'Ecole Boulle et de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, il poursuivait ses études à l'Ecole des Beaux-arts de Kyoto. De retour en France, il approfondit ses recherches et, tout en dressant un inventaire méthodique des couleurs de l'habitat régional français, il élabore sa théorie sur le concept de " La géographie de la couleur " : chaque lieu géographique, par sa géologie, son climat, sa lumière, engendre des comportements socio-culturels dans le domaine de l'utilisation de la couleur, qu'il s'agisse de l'habitat ou des biens de consommation. Ses travaux ont fait l'objet de nombreuses publications en France et à l'étranger et ont été présentés dans plusieurs expositions : à Tokyo en 1972, à Londres en 1974, au Centre Georges-Pompidou à Paris, en 1977, à la Fondation Gulbenkian à Lisbonne en 1978, au Musée des Arts Décoratifs à Paris en 1982, et de nouveau à Tokyo en 1998. Depuis 1969, Jean-Philippe Lenclos est professeur à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris où il enseigne la couleur. Dominique Lenclos est professeur de lettres classiques. Elle assiste Jean-Philippe Lenclos, son mari, dans ses recherches et dans les analyses de site effectuées tant en Europe que sur les autres continents. Leur ouvrage Couleurs de la France a reçu le prix Georges-Pompidou décerné par le Haut-Comité de la langue française, le prix Charles-Maunoir de la Société de Géographie, le prix 83-84 de " International Colour Design " attribué par le Design Centre de Stuttgart, et la médaille de bronze de l'exposition " Les plus beaux livres du monde entier " à la foire internationale du livre de Leipzig en 1984.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés