Couleurs - Grand Format

Clare Morall

Guillemette Belleteste

(Scénariste)

Note moyenne 
Clare Morall - Couleurs.
Kitty attend à la sortie des classes un enfant qui ne viendra pas : son fils Henry est mort né et elle ne sera jamais l'une de ces mères épanouies... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Kitty attend à la sortie des classes un enfant qui ne viendra pas : son fils Henry est mort né et elle ne sera jamais l'une de ces mères épanouies qu'elle observe et voit... en jaune. En. jaune ? Pour Kitty, qui souffre de synesthésie, les émotions comme les personnes se traduisent en couleurs. Son mari et voisin de palier, James, vit dans un monde tout blanc. Son père, un peintre exubérant, baigne dans le rouge. Depuis la mort de son enfant, la jeune femme sombre doucement dans la dépression. Sueur cadette de quatre frères, elle tente de reconstituer son histoire : qui était sa mère, morte dans un accident de voiture quand elle avait trois ans ? Et sa sueur aînée Dinah, qui s'est enfuie avec des hippies à quinze ans et que nul n'a jamais revue ? Pourquoi Kitty n'apparaît-elle jamais sur les photos de famille ? Pourquoi encore ces silences gênés et tous ces mensonges lorsqu'elle interroge ses frères ? Clare Morrall révèle un à un les secrets de la famille Wellington, et l'on partage l'effroi de la jeune femme en apprenant avec elle le pourquoi de ses tourments. Aux questions qui hantent Kitty, la romancière esquisse des réponses douces amères qui font de Couleurs un roman qu'on n'oublie pas, " un de ces best-sellers qui sont aussi de grands livres " (Tom Payne, The Telegraph).

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-62308-2
  • EAN
    9782213623085
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    397 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clare Morall

Née en 1952 dans le Devon, en Angleterre, Clare Morrall, mère de deux enfants, enseigne depuis une vingtaine d'années la musique à Birmingham. Couleurs, son premier roman, encensé par la critique internationale, a figuré dans la dernière sélection du prestigieux Booker Prize en 2003 et a été traduit dans treize pays.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés