Corrida (Relié)

  • YB Editions

  • Paru le : 24/04/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Corrida, un beau livre sur les combats de taureaux ? Cette expression est trompeuse. Car corrida de toros ne signifie que " course des taureaux ", donc... > Lire la suite
45,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Corrida, un beau livre sur les combats de taureaux ? Cette expression est trompeuse. Car corrida de toros ne signifie que " course des taureaux ", donc aucune indication de combat pour l'instant. D'ailleurs, l'Espagnol dit : vamos a los toros - " allons voir les taureaux ". Le torero ne semble être, à première vue, que leur complément dans l'arène. Le taureau et son habitus animal, le rythme incomparable de ses mouvements puissants, se trouvent au centre.
La tâche du torero est celle d'un chorégraphe - il doit tenter de reconnaître le rythme de l'animal, faire corps avec lui, créer, dans une danse, une profonde harmonie entre eux, montrer l'aspect noble du taureau, sa force, sa grâce et son élégance. S'il y parvient, naît une œuvre d'art, faite d'esthétisme, de beauté et de passion, comme on ne peut en voir sur aucune autre scène du monde. Avec ses photographies, Anya Bartels-Suermondt parvient à mettre en scène la magie, la fascination et la passion de façon majestueuse.
Avec son regard si particulier pour le moment décisif, dans elle raconte une corrida en images et offre au spectateur un éventail d'intimité, de dramaturgie et d'élégance - un hommage extraordinaire rendu à l'Espagne, ses taureaux et toreros avec des textes de Campino, Albert Ostermaier, Diego El Cigala, Reinhold Beckmann, Noel Chandler, Paul Simonon, Heinz Berggruen, Wolf Reiser, Peter Viertel, Fabio Capello et beaucoup d'autres.
  • Date de parution : 24/04/2008
  • Editeur : YB Editions
  • ISBN : 978-2-35537-008-3
  • EAN : 9782355370083
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 352 pages
  • Poids : 2.28 Kg
  • Dimensions : 26,0 cm × 30,0 cm × 3,0 cm

Biographie d'Anya Bartels-Suermondt

Anya Bartels-Suermondt, née à Düsseldorf, a travaillé en tant que journaliste pour plusieurs magazines et télévisions européennes. Ses reportages sur les cultures étrangères et les pays lointains l'ont menée au Mexique, en Argentine, au Maroc et au Mozambique. Depuis 1995, Anya Bartels-Suermondt vit en Espagne, où elle travaille comme journaliste indépendante. Très vite, elle s'est immergée dans la culture locale, et notamment dans la tauromachie.
Depuis, elle capte la vie du " mundo de toreo " dans et au-delà des arènes dans des images fascinantes. Les pages culture espagnoles louent ses expositions, la télévision produit des portraits sur l'" Allemande au regard si particulier " et le roi d'Espagne Juan Carlos en personne a rendu hommage à la photographe pour sa "collection extraordinaire de photos qui constitue un reflet unique de la profondeur de l'univers de la tauromachie ".

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Corrida est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK