Conversation avec Bergman suivi de Itinéraire bergmanien

Note moyenne 
Stig Björkman et Ingmar Bergman - Conversation avec Bergman suivi de Itinéraire bergmanien.
" Lorsqu'on est un artiste, qu'on crée des films, il est très important de ne pas être inconséquent. Si vous êtes conséquent, la beauté vous échappe,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Lorsqu'on est un artiste, qu'on crée des films, il est très important de ne pas être inconséquent. Si vous êtes conséquent, la beauté vous échappe, elle disparaît de votre œuvre. Au point de vue des émotions, vous devez être cohérent. C'est interdit de ne pas l'être, mais si vous avez confiance en vos propres émotions, si vous croyez en votre imagination créatrice, vous pouvez être complètement inconséquent. Cela ne fait rien. Parce que vous avez le pouvoir de saisir les conséquences de vos émotions. Pour toujours " (Ingmar Bergman). Les 14, 15 et 16 mars 1990, Ingmar Bergman nous a reçus chaque après-midi dans son bureau du Théâtre Royal Dramatique de Stockholm où, ayant renoncé au cinéma, il se consacre désormais à la scène. Ce n'est pas tant qu'il ait achevé son œuvre, il en est délivré. Et peut enfin profiter du silence. Ou alors d'une conversation qui serait inconséquente, où il aurait la liberté de bavarder, de digresser, de reparcourir par des chemins de traverse l'une des œuvres les plus riches, les plus audacieuses, qu'aient produites le cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86642-092-6
  • EAN
    9782866420925
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    165,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Assayas, cinéaste, a réalisé deux longs métrages, Désordre et L'Enfant de l'hiver. Il a écrit aux Cahiers du cinéma de 1980 à 1985. Stig Björkam, cinéaste et essayiste, est l'auteur de sept longs métrages dont Les Murs blanc (1975) ou Derrière les volets (1984). Co-auteur du " Cinéma selon Bergman ", il a également réalisé un portrait filmé du cinéaste.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés