Contes choisis des frères Grimm - Album

Note moyenne 
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm - Contes choisis des frères Grimm.
Il était une fois... Il y a un peu plus de 200 ans paraissaient pour la première fois les Contes des frères Grimm... Ces textes fantastiques qui appartiennent... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il était une fois... Il y a un peu plus de 200 ans paraissaient pour la première fois les Contes des frères Grimm... Ces textes fantastiques qui appartiennent au patrimoine littéraire de la jeunesse sont toujours aussi populaires et aimés des enfants. Quel délice de plonger dans la férie des contes d'autrefois, dans l'univers fascinant où le rêve se mêle à la magie, où les ogres fréquentent les fées et les nains des princesses...
De beaux rêves en perspective... Cet ouvrage est l'occasion de redécouvrir, dans leur version intégrale, les contes les plus célèbres des frères Grimm comme Hansel et Gretel, Cendrillon, Blanche-Neige, Le Petit chaperon rouge, Le vaillant petit tailleur, Le Chat botté et d'autres encore et de découvrir un fameux illustrateur allemand du XIXe siècle que les éditeurs français mirent très peu à l'honneur.
Carl Offterdinger et les frères Grimm emportent petits et grands dans un monde merveilleux dont l'on ne veut pas échapper... Un livre que personne ne voudra refermer !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90710-46-7
  • EAN
    9791090710467
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Les frères Grimm naquirent à Hanau en Allemagne ; Jacob, le 4 janvier 1785 et Wilhelm, le 24. février 1786. Ils firent leurs études à l'université de Marbourg. Jabob était à l'origine philologue et se passionnait pour la littérature médiévale et la linguistique, alors que Wilhelm était critique littéraire. Après avoir travaillé dans la diplomatie et dans diverses bibliothèques, les frères furent engagés à l'université de Göttingen en 1830 ; Wilhelm comme bibliothécaire et Jacob comme chargé de cours en droit ancien, en histoire de la littérature et en philosophie.
Les frères Grimm s'intéressèrent également aux contes populaires allemands. Après les avoir réunis à partir de différentes sources, ils publièrent ces contes en deux volumes sous le titre de Kinder und Hausmärchen, (Contes pour les enfants et les parents, 1812-1829). Une nouvelle édition parut en 1857 ; elle contenait des histoires supplémentaires et devint le fameux livre intitulé Contes de Grimm.
Pour le plus grand bonheur de tous. Né en 1829 à Stuttgart, Carl Offterdinger fut l'un des plus célèbres illustrateurs du XIXe en Allemagne. Ses illustrations des Contes de Grimm furent considérées comme l'apogée de son art et de son talent. Pour notre plus grand plaisir.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK